Bonjour, Ayant moi-même produit des QCM, et venant de tester un QCM mis en partage, je m'aperçois que la réponse avec saisie texte génère souvent une réponse erronée, alors qu'elle est juste. Avez-vous une explication? En attendant, je vais m'en tenir à la réponse avec choix unique. Cordialement, Brigitte Winspeare

posée 01 Jui '20, 10:48 BWinspeare



Bonjour,

quelle est la réponse attendue ?

Y a-t-il un caractère spécial ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 01 Jui '20, 12:04 admin ♦♦

Bonjour,

Non, je ne crois pas. Est-ce que l'apostrophe passe? J'ai eu des réponses d'élèves comme quoi la réponse attendue était identique à la leur, et pourtant ils ont eu faux. et j'ai fait la même expérience en testant le QCM d'une collègue. Malheureusement, je n'ai pas les exemples précis en tête et ne parviens pas à les retrouver. Y a-t-il des règles particulières à respecter?

Merci,

Brigitte

lien permanent
traitée 01 Jui '20, 16:03 BWinspeare

Bonjour,

Pour l'apostrophe : Certains éditeurs de textes reformatent automatiquement l'apostrophe. Si vous faites un copier coller depuis Word par exemple, c'est le caractère ’ qui remplace le caractère ' qui est sur nos claviers.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 01 Jui '20, 16:38 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×47
×38
×16
×1



question posée: 01 Jui '20, 10:48

question vue: 3,598 fois

dernière mise à jour le: 01 Jui '20, 16:38