Bonjour, Nous voyons apparaître, dans les programmes de maths, de plus en plus d'incitations à travailler les automatismes de calcul avec nos élèves. Les QCM fournis par Pronote peuvent apporter une aide utile mais ne sont pas totalement adaptés à cet usage (et c'est normal, ils ne sont pas directement faits pour ça). Est-il prévu d'en faire une évolution dans les prochaines versions ou devons nous chercher un autre outil ? Les améliorations souhaitées pour ma part seraient : - la possibilité de créer un questionnaire à partir d'une base de questions (créées par les profs de l'établissement sous le même modèle que les qcm actuels) - la possibilité de choisir un temps d'affichage pour chaque question (individuellement) - la possibilité de projeter le questionnaire avec un défilement automatique selon le temps fixé, puis la projection des réponses avec défilement manuel (pour laisser le temps d'expliquer). C'est donc très proche des QCM actuels et cela permettrait de créer une base de questions qui seraient exploitables pour les 2 usages par les collègues d'un même établissement. Merci d'avance pour vos retours, Cordialement, Gilles (lycée Daumier, Marseille)
posée
06 Mai '20, 18:32
Gilles V
|
Bonjour, Nous serions également très intéressés par ces fonctionnalités dans notre équipe. Cordialement. Sylvain.
traitée
25 Mai '20, 17:08
S_Perrin
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.