Bonjour, lorsque je veux envoyer un mail à plusieurs parents d'élèves d'une classe, à l'heure actuelle je vais dans ressources, je sélectionne ma classe puis je clique sur @ pour ouvrir la fenêtre d'envoie de mail. A ce moment je clique sur la case "..." à côté de "responsables" et je sélectionne les parents à qui envoyer mon mail. Le problème est que la liste des parents qui apparaît est triée dans l'ordre alphabétique des noms sans aucune référence à l'élève et il arrive très souvent que le nom d'un responsable ne soit pas celui de l'élève. Il faut alors quitter les envois de mail pour retourner dans un autre onglet afin de voir les responsables de l'élève et de lire leur nom. Cette opération est TRES TRES fastidieuse. En tant qu'enseignant notre point de référence est et restera toujours le nom de l'élève, chose à laquelle les programmeurs n'ont visiblement pas pensé. N'y aurait-il pas moyen de nous faciliter la tâche et d'y inclure un tri par nom d'élève ou une autre manière de nous permettre d'identifier facilement les responsables en fonction du nom de l'enfant lors des envois de mails.

Merci de transmettre cette suggestion à votre équipe technique ou de me signaler l'astuce qui permettrait d'y arriver et qui m'aurait échappée. Cordialement

posée 29 Avr '20, 15:18 Jean-Yves LE...



Bonjour,

Si vous ne souhaitez envoyer un message qu'à certains parents d'élèves, le plus simple est de partir depuis la liste des élèves. Sélectionnez les élèves concernés (raccourci CTRL + Clic sur chaque élèves), puis cliquez sur le symbole @.

En cochant la case responsable uniquement les responsables des élèves sélectionnés apparaitront.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 16:57 admin ♦♦

D'accord je n'étais pas dans le bon onglet pour faire ce choix. Merci pour l'information

lien permanent
traitée 29 Avr '20, 21:16 Jean-Yves LE...
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×24
×16



question posée: 29 Avr '20, 15:18

question vue: 3,712 fois

dernière mise à jour le: 29 Avr '20, 21:16