J'ai utilisé la fonction spécialité pour répartir les élèves dans les différents alignements de spécialités et créer les cours. Maintenant je paramètre les MEF dans l'onglet "Pré rentrée", pour créer les cours automatiquement. Dois-je déclarer les spécialités dans cette onglet ? Les cours créés risquent-ils d'être supprimés ? La doc de INDEX précisent que les cours générés par le module pré rentrée remplacent tous ceux présents dans la base. Merci pour votre réponse.

posée 23 Avr '20, 20:25 bdp



Bonjour,

Si je comprends bien votre question, vous avez créé les cours de spécialité à partir de l'onglet "Emploi du temps" et souhaitez désormais créer les autres cours à partir de l'onglet "Pré-rentrée". A mon sens, cela signifie que vous avez effectué la procédure "à l'envers".

En effet, l'onglet Pré-rentrée doit être utilisé pour le paramétrage de base, prévoir son année, calculer le TRM, éventuellement répartir les élèves dans les classes et préparer les cours (facultatif). Une fois cela fait, il faut passer à l'onglet "Emploi du temps". Il ne faut alors plus revenir en arrière sur l'onglet "Pré-rentrée" sous peine d'effacer le travail effectué dans l'onglet "Emploi du temps".

L'onglet Spécialités du module Pré-rentrée ne permet pas d'aller très loin si ce n'est consulter la répartition des élèves par spécialité.

Par conséquent, vous pouvez indiquer les spécialités dans les MEF dans l'onglet Pré-rentrée. Ensuite, si vous êtes à l'aise avec la création automatique des cours de l'onglet Pré-rentrée, vous pouvez le faire.

Personnellement je ne m'occuperai pas des cours de spécialités à cette étape. Une fois les cours créés automatiquement, on bascule dans l'onglet "Emploi du temps" et on créé les cours de Spécialité à la main. Ce n'est pas très long à faire. Il faudra juste éventuellement veiller à créer un cours complexe afin de les aligner car ce n'est pas fait automatiquement.

Cordialement,

lien permanent
traitée 02 Mai '20, 12:34 direlyc
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×428
×8
×3
×2



question posée: 23 Avr '20, 20:25

question vue: 2,487 fois

dernière mise à jour le: 02 Mai '20, 12:34