Bonsoir,

je propose à mes élèves des devoirs qui ne donnent pas lieu à des notes mais plutôt à des indications d'investissement et de réussite. Pour l'instant je garde en mémoire ses indications sur un bon vieux cahier papier à l'aide de symboles et de couleurs mais j'aimerais pouvoir les saisir sur Pronote pour qu'elles soient consultables par les élèves et leurs parents.

Pour résumer : y a t il un moyen de créer dans l'onglet "note" une colonne qui contient autre chose que des notes ?

Je me suis intéressé à l'onglet "compétence" : la possibilité des pastilles de couleur est exactement ce que je recherche mais "mixables" dans le même tableau que les notes classiques alors que les compétences font l'objet d'un traitement complétement à part dans Pronote.

Merci d'avance

posée 22 Avr '20, 00:16 Alec100dre



Bonjour,

Il n'est pas possible de saisir autre chose que des notes dans le tableau de notes. Notes et compétences sont effectivement traitées à part. Elles peuvent en revanche être mixées sur un même bulletin.

Cordialement,

lien permanent
traitée 22 Avr '20, 09:33 Auriane ♦♦

Merci de votre réponse.

Rien que dans mon lycée, de nombreux professeurs, notamment en langue, aimeraient avoir accès à cette possibilité :

à savoir, pouvoir créer des colonnes au sein du tableau notes mais dont la saisie serait les mêmes pastilles de couleur que le volet "compétences" Ainsi tous les acteurs auraient une vision globale avec évaluations sommatives et évaluations non sommatives.

lien permanent
traitée 22 Avr '20, 11:54 Alec100dre
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×35
×16
×5
×4
×1
×1



question posée: 22 Avr '20, 00:16

question vue: 3,178 fois

dernière mise à jour le: 22 Avr '20, 11:54