Bonjour J'adore les QCM de Pronote, mais je trouve certains les questions pour lesquelles il faut taper une "réponse libre" sont relativement inutilisables en l'état. En effet, on a beau essayer de prévoir le plus de réponses possibles, les élèves sont très imaginatifs, et souvent une question est comptée fausse pour un espace en plus ou en moins, pour une majuscule imprévue, etc. A part une fastidieuse re-correction et un non moins fastidieux re-calcul des compétences (ma question précédente), je ne vois pas comment faire. Et on perd un des intérêts des QCM Pronote, autant donner un devoir "papier". Serait-il possible d'ajouter une fonction dans l'onglet "résultats" des QCM : permettre à l’enseignant de modifier le résultat "automatique". Exemple, la réponse est comptée fausse mais on voit bien que c'était bon, on peut modifier et la compter juste. Cela serait formidable! Merci

posée 20 Avr '20, 12:27 Juliette Renaud



Bonjour,

Vous ne pouvez pas modifier la grille des résultats dans l'onglet QCM… mais vous pouvez en revanche tout à fait modifier la note finale dans l'onglet Notes > Saisie.

Bon à savoir aussi : décocher l'option Respecter la casse et les accents lors de la création des questions à réponse libre devrait limiter les fausses erreurs (celles dues à des majuscules, par exemple).

Cordialement,

lien permanent
traitée 20 Avr '20, 17:28 Auriane ♦♦

Bonjour,

Merci, oui, je sais qu'on peut modifier la note finale / la couleur de la compétence dans notes / saisie. Mais j'aimerais que Pronote permette de modifier la grille de résultats et recalcule tout seul, car cela prend un temps fou à refaire à la main, d'autant que je n'ai pas la formule mathématique! J'en ai essayé plusieurs, sans pour l'instant avoir trouvé celle de Pronote... Mais je ne suis peut-être pas au bon endroit sur ce forum pour une telle demande - à soumettre aux développeurs!

lien permanent
traitée 20 Avr '20, 17:41 Juliette Renaud
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×2



question posée: 20 Avr '20, 12:27

question vue: 3,146 fois

dernière mise à jour le: 20 Avr '20, 17:41