Bonsoir,

Je parviens parfois à intégrer des images dans l'énoncé de la question en faisant copier/coller (je ne parle pas de l'icône image qui offre des images souvent trop petites donc illisibles) et parfois non. Je cherche à comprendre les conditions pour y parvenir, j'ai évidemment pensé aux formats (jpeg, png,...) mais ce n'est pas lié à cela semble-t-il. SI quelqu'un a trouvé la logique je suis très preneur car c'est très pratique. Merci d'avance

posée 09 Avr '20, 22:03 eguillemot



Bonjour,

j'ai eu le même problème que vous

souvent l'image est trop petite....avec l'icone image

j'ai trouvé une manière détourner pour obtenir une image plus grande

elle se mettra dans l'énoncé ===> mais comment

Premièrement il faut créer un formulaire (google forms) fictif ou pas

implanter l'image que vous voulez avoir dans pronote dans le google forms

ensuite cliquer sur le bouton envoyer pour obtenir l'adresse de votre formulaire

la coller dans votre navigateur......

la photo apparaît cliquer droit sur celle-ci

choisissez "Copier"

puis aller dans l'énoncé de votre QCM pronote

et cliquer droit "Coller" ou ctrl+V

et miracle l'image apparaît et vous pouvez la redimensionner pour

mieux voir les détails.........

Evidemment c'est une ruse permettant d'obtenir une image plus grande

que 320 x 240 avec l'icone image (ou d'obtenir deux images dans la question.... alt text

cordialement

lien permanent
traitée 14 Avr '20, 17:16 cecgue

Bonjour Pouvez-vous préciser votre question? J'insère des images JPEG et elles sont lisibles. Vous parlez bien de l'icône qui se situe dans la zone de textes de l'énoncé de la question?

lien permanent
traitée 10 Avr '20, 04:06 Nikita

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.Je ne parle pas de l'icône prévue pour l'insertion d'image (qui fonctionne bien mais qui donne des images assezalt text petites et quand il s'agit d'une carte de géo par exemple, la légende est souvent illisible, j'ai vu que la question a d'ailleurs été posée pour savoir comment les agrandir). Je copie/colle directement dans l'énoncé comme dans la copie d'écran en PJ. Mais parfois le copié/collé ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi... Merci d'avance

lien permanent
traitée 10 Avr '20, 06:48 eguillemot

Ah merci, merci, merci, je désespérais de trouver une solution (j'ai testé pas mal de chemins différents mais je restais en échec !). Super sympa d'avoir partagé la méthode, la coopération est encore plus précieuse en cette période particulière je trouve. Bon courage pour la suite.

lien permanent
traitée 14 Avr '20, 23:36 eguillemot

bonjour, l'entraide est le principe de tous forum.... merci et bon courage aussi.

lien permanent
traitée 15 Avr '20, 13:15 cecgue
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×11
×6



question posée: 09 Avr '20, 22:03

question vue: 6,583 fois

dernière mise à jour le: 15 Avr '20, 13:15