Bonjour J'ai donné le même QCM à plusieurs classes sur des créneaux horaires différents (mais se chevauchant parfois). Après l'heure limite, comme un élève a eu un souci technique , j'ai voulu lui redonner la main. j'ai d'abord essayé de changer l'heure dans le devoir mais comme il y avait déjà des "non rendu" je pense qu'il était trop tard. J'ai alors dupliqué le QCM en donnant un autre nom, et l'ai associé à un autre devoir réservé à ceux qui n'avaient pas pu faire le permier QCM et là je ne sais pas ce qui s'est passé, les résultats du premier QCM ont disparu (les notes sont restées) mais je ne peux plus voir du tout ce que les élèves ont fait. A la place, le message "...doivent avoir les mêmes modalités d'éxécution" s'affiche.

1ière question: comment récupérer ces résultats?

2ième question pour les prochains QCM: Comment redonner la main à un élève après l'heure limite quand des "non rendu" s'affichent déjà?

Merci.

posée 08 Avr '20, 16:51 Nikita



Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, vous saisissez la ligne avec l'intitulé du QCM, pas la ligne correspondant au devoir. Dans l'image ci-dessous, je clique sur la ligne violette pour la déplier et je sélectionne la ligne blanche correspondant au devoir :

alt text

"Les exécutions doivent avoir les mêmes modalités d'exécution" signifie que vous ne pouvez plus modifier les modalités d'exécution pour le QCM modèle (ligne violette) parce que vous avez renseigné des modalités d'exécution différentes d'une fois sur l'autre lorsque vous avez donné le QCM (lignes blanches). Il faut sélectionner l'une des lignes correspondant au devoir pour pouvoir modifier les modalités d'exécution (possible tant qu'aucun élève n'a encore répondu au QCM).

Cordialement,

lien permanent
traitée 09 Avr '20, 09:25 Auriane ♦♦

Bonjour,

1) Dès que le QCM est donné plus d'une fois, on distingue le QCM comme modèle et les occurrences (devoirs, évaluations, travaux) auxquels il a donné lieu. Cliquez sur la ligne pour la déplier et voir toutes les occurrences du QCM. En sélectionnant la première occurrence, vous retrouvez vos résultats.

2) Depuis les résultats, sélectionnez les élèves concernés, faites un clic droit et choisissez Permettre aux élèves sélectionnés de faire le devoir.

Cordialement,

lien permanent
traitée 08 Avr '20, 17:02 Auriane ♦♦

Bonsoir Je vous remercie pour votre réponse. En revanche je ne vois pas la ligne à déplier dont vous parlez et dans la liste des résultats du qcm pas de clic droit possible sur l'élève ? Mais que signifie "les executions doivent avoir les mêmes modalités d'exécution " que je vois dans résultats de mon 1ier qcm? Fausse manip?

lien permanent
traitée 08 Avr '20, 19:18 Nikita

Je vous remercie pour cette réponse détaillée. Tout est maintenant plus clair pour moi. Cordialement

lien permanent
traitée 09 Avr '20, 10:12 Nikita
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×25
×20
×15
×2
×2



question posée: 08 Avr '20, 16:51

question vue: 4,543 fois

dernière mise à jour le: 09 Avr '20, 10:12