Bonjour,

je rencontre un problème avec les QCM (donné en travail à faire), en effet certains élèves ont rempli le QCM en intégralité, mais je n'ai pas toutes leurs réponses dans les résultats… (voir même aucune réponse pour certains...)

Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu ce problème, ou ont une solution ?

Merci d'avance

Charles.

posée 24 Mar '20, 14:59 Charles-Louis



Bonjour,

Il semblerait que certains élèves se connectent avec le compte de leur parents… à partir duquel ils peuvent faire le QCM, mais leurs résultats ne sont pas enregistrés. Cela expliquerait-t-il le problème rencontré dans votre cas ?

Cordialement,

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 15:14 Auriane ♦♦

Bonjour, oui j'avais lu votre réponse sur une autre question du même style, malheureusement je ne pense pas que cela soit ca le problème, car la dernière connexion des parents de l'élève dont je n'ai pas les résultats date de plus de 3 semaines… Or le travail a été donné hier… Merci tout de même pour votre réponse…

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 15:50 Charles-Louis

Bonjour,

Est-ce que les élèves ont bien appuyé sur le bouton Valider à chaque réponse ? S'ils passent à la question suivante en utilisant les flèches sans valider la réponse, elle n'est pas prise en compte.

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 11:45 Auriane ♦♦

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Les sondages fonctionnent très bien, je vois bien leurs réponses, et je vois qui ne répond pas. Pour les QCM, je ne vois rien. Je les avais mis dans un contenu de séance (mardi 24/03 et mercredi 25/03). Les élèves me confirment qu'ils ont bien répondus.

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 12:46 sogier

Bonjour @sogier,

Si les QCM sont attachés au contenu du cours, c'est normal que vous ne voyiez pas les résultats : ils ne sont pas enregistrés, les élèves pouvant refaire le QCM à volonté pour s'entraîner. Pour voir les résultats, il faut donner le QCM comme travail à faire ou comme devoir noté (cf. p. 83 et suivantes du guide de l'Espace Professeurs).

Cordialement,

lien permanent
traitée 25 Mar '20, 14:47 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×25



question posée: 24 Mar '20, 14:59

question vue: 4,601 fois

dernière mise à jour le: 25 Mar '20, 14:47