0
1

Bonjour, on peut mettre nos QCM dans la bibliothéque de l'établissement afin de les partager à nos collègue. Ce serait bien que l'on puisse faire la même chose pour la France entière ! Vu que notre ministère ne nous met à disposition aucun outil pour partager notre travail... Si, ce n'est pas possible de le faire directement dans le logiciel, IndexEducation ne peut-il pas mettre à dispossition un lieu de partage de QCM (qu'on remplirait grâce à import export). Merci.

posée 22 Mar '20, 11:19 Sanc31



Bonjour.

Et bien un tel espace a été créé par l'academie de Grenoble, merci à eux :), et il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.ac-grenoble.fr/maths/?q=fr/content/qcm-pronote

Jean-Bruno

lien permanent
traitée 05 Avr '20, 15:22 Jbd

Bonjour,

Nous avons mis en place une bibliothèque de QCM. Vous pouvez y accéder via le bouton "Partager et voir les QCM" en haut à droite !

Bonne journée,

Guillaume

lien permanent
traitée 22 Avr '20, 08:36 Guillaume ♦♦

Il devrait être là, tout en haut à droite du forum.

Bibliothèque QCM Index Education

Si vous ne le voyez pas, essayez de vider le cache de votre navigateur en actualisant la page avec Ctrl + Maj + R ou Ctrl + F5.

Bonne journée,

Guillaume

lien permanent
traitée 22 Avr '20, 10:10 Guillaume ♦♦

J'interviens pour soutenir cette demande, c'est une excellente idée et cela permettrait vraiment de développer le travail collaboratif par discipline

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 14:44 ECaley

Merci infiniment, je cherchais comment importer séparément les QCM pour les identifier, et le tutoriel de ces collègues est parfait. Le seul défaut est qu'il s'agit d'une mutualisation de professeurs de mathématiques et que je suis professeure de Sciences économiques et sociales, mais je crois que le lien va être apprécié par de nombreux collègues. En SES nous tentons de faire la même chose sur l'académie de Bordeaux.. avis aux amateurs (contact pour les collègues intéressés : emmanuelle.caley@ac-bordeaux.fr)

lien permanent
traitée 05 Avr '20, 22:33 ECaley

Ah ben oui, je suis professeur de mathématiques alors j'imagine que tout le monde est aussi prof de maths ;) Les maths sont partout ! :)

Il est sans doute possible de demander à l'académie de Grenoble de créer un espace pour chaque matière. Une fois que la "structure" du site est créée, il doit être facile de la dupliquer pour une autre discipline.

Jean-Bruno.

lien permanent
traitée 05 Avr '20, 22:40 Jbd

C'est une excellente idée, nous travaillons de notre côté sur un outil de mutualisation à l'intérieur de m@gistere, mais l'idée d'une plateforme accessible à tous les enseignants quelque soit l'académie est plus intéressante. merci encore pour l'aide ! Et vive les mathématiques !

lien permanent
traitée 05 Avr '20, 22:48 ECaley

Bonjour. Peut-on avoir plus de précisions car je ne trouve pas ce "bouton" ? Merci.

lien permanent
traitée 22 Avr '20, 10:00 Sanc31
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×13



question posée: 22 Mar '20, 11:19

question vue: 6,006 fois

dernière mise à jour le: 22 Avr '20, 10:10