Bonjour

Passée la date de remise du devoir, exactement au début de la séance, les élèves ne voient plus que le bouton "consulter" (s'ils ont remis le devoir). C'est bien ça ? Le professeur, de son côté, voit les remises dans "travaux à ramasser" mais le cadenas n'apparaît pas. Cela veut dire que verrouiller une copie remise alors que la date est dépassée ne sert à rien. C'est ça ? Est ce que verrouiller et déverrouiller en suivant permettrait de prolonger la date de remise ? Car, vu les difficultés des élèves, c'est ce que je voudrais faire : sélectionner une date où ils n'ont pas forcément la matière dans l'EDT, cad le lendemain par exemple. Est ce possible ? merci

posée 21 Mar '20, 12:30 edrall



C'est ce que je viens de finir de comprendre après plusieurs heures de recherche sur 3 jours et des questions à distance aux élèves pour tenter de comprendre ce qu'ils voient sur leurs espace.

Je suis bien d'accord avec toi que ça ne va pas du tout.

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 14:57 janiv

J'en ai oublié de répondre à la question. Avec le fonctionnement semble-t-il actuel, il faut aller dans le cahier de textes du jour où tu as donné le devoir et modifier la date "Pour le".

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 15:00 janiv

merci pour la réponse. C'est difficile de comprendre ce qui se passe du côté élève. Je vais essayer d'obtenir un compte élève fictif pour tester. Donc si on modifie la date, ceux qui n'ont rien rendu pourront le faire (à vérifier). Et pour ceux qui ont rendu à temps, que se passera t il ? Vont ils récupérer les boutons remplacer / supprimer ?

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 18:58 edrall

Oui, ils semblent récupérer les liens Remplacer / Supprimer. Je l'ai fait aujourd'hui avec un élève, j'ai changé la date de "hier" à la semaine prochaine et il a pu remplacer son devoir.

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 21:11 janiv

OK, merci. Reste à savoir jusqu'à quelle heure, dans le cas où l'élève n'a pas le cours correspondant au travail. Tout ça n'est pas documenté. Dommage.

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 21:38 edrall

Comme il n'est pas possible de spécifier comme date de rendu une date où l'élève n'a pas cours avec toi, il semble que ce sera la première minute de l'horaire de ce cours. Voir ce que j'en pense dans une autre question : https://forum.index-education.com/questions/4697/date-de-rendu-demande-de-modification-fonctionnelle-sil-vous-plait

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 21:49 janiv

Je viens de faire passer une date de rendu de hier à aujourd'hui. On dirait que ça marche. Dans vision élève, on voit bien le travail pour aujourd'hui. En revanche dimanche est grisé, normal ;o) Je vais devoir enquêter pour connaître l'heure limite. J'ai apprécié ta question/suggestion "date de rendu etc... ". Ta "proposition" de modifier le comportement du verrouillage est logique mais j'ai une autre "solution " : à la date de remise des devoirs, le programme affiche les cadenas dans "travaux à ramasser" et verrouille tous les devoirs. Quitte au professeur de déverrouiller (ou non) et de saisir une nouvelle date dans une colonne (à créer).

Je sens que l'admin Hugo ne va pas tarder à fermer cette question qui glisse vers les suggestions ... A noter que cette question a été soulevée, un peu différemment en 2017. Est ce difficile à résoudre ?

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 22:38 edrall

Bonjour, de mon côté, je décale régulièrement la date de rendu ( globalement pendant une semaine) pour qu'un maximum d'élèves puisse me les rendre et pour que cette information ne disparaisse pas sous la ligne de flottaison des écrans des élèves ( encore que cette dernière ne soit pas la même si on utilise un téléphone ou un ordinateur.) Cela engendre de la confusion chez les élèves mais cela me permet d'utiliser le casier virtuel de Pronote qui est très pratique.

lien permanent
traitée 15 Mai '20, 17:43 Sandoud
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×11
×3
×2
×1



question posée: 21 Mar '20, 12:30

question vue: 7,730 fois

dernière mise à jour le: 15 Mai '20, 17:43