Bonjour On est tous pareil à courir après le temps, pronote c'est super, mais on ne se sert pas de tout, d'où la difficulté et le temps perdu à chercher... J'ai donné du travail à faire aux élèves, je sais comment le récupérer, mais je récupère les copies une par une, les enregistre, les corrige et renvoie à travers une discussion privée à chaque élève. Cela prend un temps fou! Lorsque je clique sur "télécharger les copies" il ne se passe rien, ou en tout cas, je ne sais pas où elles vont... plus les pb de format...lorsqu'ils envoient en pdf etc...trois quatre messages pour certains avant d'avoir le travail demandé! Y a t il une solution plus rapide et efficace??? merci

Mireille

posée 20 Mar '20, 18:03 Mirella



Je ne peux répondre et aimerais savoir comment récupérer des travaux déposés par les élèves sur PN. Thanks

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 18:07 David B

Bonjour, J'ai fait un tuto rapide pour mes collègues il est ici: TUTO

lien permanent
traitée 20 Mar '20, 19:58 Jef44300

Bonjour

génial le tuto, merci pour la réponse, j'avais tout trouvé sauf que...quand je crique sur "télécharger toutes les copies" je n'ai aucune fenêtre de téléchargement qui s'ouvre...par contre cela vérouille toutes les copies...

J'ai une autre question...comment renvoyer les copies corrigées aux élèves??? pour l'instant je le fais un par un à travers une discussion, mais je craque un peu... merci

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 19:58 Mirella

Je crois qu'il n'y a pas de solution intégrée à Pronote pour faire ce que tu souhaites.

Quand cela est possible, je ne vois comme solution que de fournir un corrigé générique. Éventuellement y intégrer des extraits de copies avec commentaires pour tous.

lien permanent
traitée 21 Mar '20, 21:37 janiv

Bonjour merci et bon courage à tous...Vraiment galère , on n'est pas prêts pour travailler de chez nous, le contact manque...c'est l'essence de notre métier! je suis prof de langue!

lien permanent
traitée 22 Mar '20, 09:28 Mirella

Bonjour

comment rendre les copies corrigés aux élèves? Y a t’il une autre solution que par une discussion? merci

lien permanent
traitée 22 Mar '20, 09:29 Mirella
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×428
×49
×18
×12



question posée: 20 Mar '20, 18:03

question vue: 5,791 fois

dernière mise à jour le: 22 Mar '20, 09:29