Bonjour, Depuis le client pronote, le symbole @ apparait pour envoyer des mails aux responsables de certaines classes mais pas pour d'autres, alors que pour ces dernières les parents ont renseigné une adresse mail et accepté de recevoir des mails de l'établissement. Avez-vous une solution ? Cordialement,

posée 18 Mar '20, 16:26 DWauquiez



Bonjour,

Est-ce qu'il y a un recoupement entre les classes que vous n'avez pas en cours et celles pour lesquelles vous ne parvenez pas à envoyer d'e-mails ?

Si c'est bien cela, il faudrait que le responsable PRONOTE de votre établissement coche l'option Voir tous les élèves de l'établissement depuis l'onglet Ressources > Professeurs > Profils d'autorisations, rubrique Élèves.

Cordialement,

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 16:34 Auriane ♦♦

Bonjour, Merci de votre réponse mais ce n'est pas le problème car il s'agit de classes que j'ai en cours habituellement.

Cordialement,

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 16:47 DWauquiez

Et vous êtes connecté en mode enseignant ? Sur quel onglet vous trouvez-vous lorsque vous cliquez sur le bouton @ : Ressources > Responsables ? Ressources > Élèves > Dossiers ?

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 16:53 Auriane ♦♦

Ressources > Responsables

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 18:09 DWauquiez

J'ai réussi à envoyer les mails aux parents et aux élèves en passant par l'onglet ressources puis classe puis icône "dossier élève" cliquer sur la classe, l'@ apparait, j'ai de ce fait envoyer un mail aux responsables.

Merci pour votre accompagnement.

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 18:24 DWauquiez
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×38
×24
×5



question posée: 18 Mar '20, 16:26

question vue: 5,055 fois

dernière mise à jour le: 18 Mar '20, 18:24