Bonjour, J'ai parfois besoin de me souvenir d'une chose précise à faire au prochain cours avec la même classe (vérifier le carnet d'un élève, lui demander s'il a pu finalement faire ceci ou cela, etc.). Je peux parfois placer cela dans les devoirs à faire du cahier de texte, mais parfois ça ne concerne vraiment que l'élève et moi : il me serait donc utile d'avoir un espace "privé" dans le cahier de texte, où je puisse indiquer ce type de choses à faire. Est-ce que l'on peut paramétrer Pronote pour cela ? J'espère avoir été assez clair… Merci de votre attention, E

posée 02 Mar '20, 10:33 Eneas



Bonjour,

Il y a un pense-bête général sur la page d'accueil, mais si vous souhaitez attacher cela à un cours précis, de ce que vous décrivez, le mieux serait d'utiliser la rubrique travail à effectuer du cahier de textes, en désignant uniquement l'élève concerné dans la colonne Élèves. Ainsi, seul l'élève concerné et vous y auront accès.

alt text

lien permanent
traitée 02 Mar '20, 10:54 Auriane ♦♦

Merci de votre réponse, c'est très utile ! Et si l'élément à ne pas oublier ne concerne que moi, donc, il n'y a "que" le pense-bête de la page d'accueil ? J'adore pronote mais il y avait une fonction remarque privée pour chaque cours sur educ-horus, que j'utilisais assez souvent...

lien permanent
traitée 02 Mar '20, 13:53 Eneas

Effectivement, le pense-bête de la page d'accueil est le seul élément de prise de note dont vous êtes assuré du caractère privé. Il est également possible de saisir des mémos sur les cours et sur les élèves, mais ceux-ci ont été pensés comme des moyens de communication : les mémos sur les élèves sont partagés avec les autres professeurs et l'administration, et les mémos sur les cours peuvent, selon le paramétrage de l'établissement, être affichés sur les emplois du temps dans les Espaces Élèves et Parents.

lien permanent
traitée 04 Mar '20, 10:04 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×6



question posée: 02 Mar '20, 10:33

question vue: 4,168 fois

dernière mise à jour le: 04 Mar '20, 10:04