Bonjour,

J'accède à Pronote en web via notre ENT (https://ent.iledefrance.fr/). Je souhaite avoir un accès via le client lourd. L'identifiant de l'ENT ne fonctionne pas, l'administration m'a changé le mot de passe directement dans pronote, mais sans succès.

Quelle est la bonne manière de procéder pour que je puisse avoir accès via le client lourd tout en conservant l'accès par l'ENT ?

posée 18 Fév '20, 16:10 Adoutte



Bonjour,

Il est possible d'activer la délégation d'authentification depuis le client lourd.

Ce paramètre doit être mis en place par une personne administratrice de Pronote depuis la console d'hébergement ou l'outil d'administration du serveur Pronote.

Il est également possible de cocher l'option Autoriser l'authentification par le serveur PRONOTE sans interroger le serveur CAS/ADFS.
Dans ce cas, un bouton « S’authentifier directement sur le serveur » s’affiche au bas de la fenêtre de connexion et permet à l’utilisateur de basculer sur l’interface permettant de s’authentifier avec l’identifiant et le mot de passe dédié à Pronote.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 18 Fév '20, 17:05 admin ♦♦

Si j'ai bien compris, ces deux manips sont à mettre en place depuis un compte Admin? Rien que je puisse faire de mon côté ? ce que je ne comprends pas c'est comment je peux me retrouver dans une situation où ni mon compte ent ni mon compte Pronote ne me permettent de me connecter avec le client ?

lien permanent
traitée 18 Fév '20, 18:04 Adoutte

Si j'ai bien compris, ces deux manips sont à mettre en place depuis un compte Admin? Rien que je puisse faire de mon côté ? ce que je ne comprends pas c'est comment je peux me retrouver dans une situation où ni mon compte ent ni mon compte Pronote ne me permettent de me connecter avec le client ?

lien permanent
traitée 18 Fév '20, 18:04 Adoutte

Bonjour,

Oui, les réglages à effectuer doivent l'être par un administrateur. Si vous tentez de vous connecter avec le Client depuis chez vous, il faudra en outre vérifier que la connexion est autorisée en-dehors du réseau de l'établissement. Si l'administrateur PRONOTE de votre établissement rencontre des difficultés, qu'il n'hésite pas à contacter le service d'assistance (menu Assistance depuis le logiciel).

Cordialement,

Auriane

lien permanent
traitée 19 Fév '20, 11:01 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,962
×43



question posée: 18 Fév '20, 16:10

question vue: 3,390 fois

dernière mise à jour le: 19 Fév '20, 11:01