Bonjour, Je suis professeur en BTS NDRC et j'ai une évaluation "au fil de l'eau" à faire pour la validation d'une partie d'un CCF. Jusqu'à présent j'utilise Excel pour faire mon suivi par compétence et par étudiant afin de mettre une note finale pour le CCF. J'ai vu que je pouvais faire tout cela avec Pronote et l’évaluation par compétence est plutôt bien faite. Mais j'ai un soucis avec l'évaluation CCF prévu dans pronote : J'ai fait un test et les étudiants ont accès à mon évaluation. Je ne peux donc pas utiliser pronote comme un outil de CCF car en BTS le CCF au "fil de l'eau" rien ne peut être communiqué aux élèves. Je peux décaler la parution mais pas l'interdire. Or pour des évaluations ou entrainements je veux que cela s'affiche pour que les élèves suivent leur progression mais pour les "rdv offciels examen" je veux pouvoir interdire l'affichage. Avez vous une solution pour paramétrer cette option ? Merci d'avance Anthony
posée
10 Jan '20, 15:51
anthony
|
Bonjour, Il n'existe en effet pas d'option pour interdire uniquement la publication de certaines évaluations ou devoirs. Cependant, choisir le dernier jour de l'année comme date de publication du devoir ou de l'évaluation ne suffirait-il pas à contourner le problème ? Cordialement, Auriane
traitée
16 Jan '20, 10:50
Auriane ♦♦
|
Bonjour, Effectivement c'était mon idée s'il n'y avait pas d'autres solutions. En 1ère année je vais faire des évaluations "visibles" avec suivi des compétences pour que les étudiants puissent avoir accès à leur progression et connaitre leurs axes de progrès et en 2ème je ferai les CCF au fil de l'eau avec date d'affichage au dernier jour de l'année tout en continuant des évaluations "visibles" pour qu'ils aient des notes. Pour que l'évaluation au fil de l'eau concerne des 2 années de formation, je prendrai en compte, dans les CCF de 2ème année, des évolutions de l'étudiant par rapport à ce qu'il m'a présenté en 1ère année. Merci pour ta réponse. Cordialement Anthony
traitée
16 Jan '20, 11:16
anthony
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.