Bonjour, peut-on envisager d'utiliser le service d'envoi de sms Pronote afin de réaliser la distribution, en début d'année, des identifiants de connexion de notre ENT. J'ai remarqué que les messages peuvent comporter du publipostage grâce à des balises. A quel fichier font-elles références ? Peut-on avoir accès à ce fichier afin de le compléter (concaténer) avec nos identifiants de connexion ENT ? Bien cordialement.

Eddy Poulailleau (Lycée Maurice Eliot Epinay sous Sénart)

posée 17 Jui '19, 17:01 Eddy Poulail...



Bonjour,

Les balises possibles dans les SMS font référence aux identifiants PRONOTE-ENT, et au code d'activation ENT. Ces données sont stockées dans la base PRONOTE pour chaque utilisateur. Vous pouvez alimenter ces champs via un fichier txt/csv.

Cordialement.

lien permanent
traitée 19 Jui '19, 10:05 Steve ♦♦

Bonjour pourriez vous préciser la marche à suivre pour pouvoir faire un publipostage SMS des codes ENT via pronote? Sous quel forme doit etre le fichier .csv? Cdt

lien permanent
traitée 15 Jui '21, 23:56 musso

Bonjour

Ou alors abandonner l'ENT comme nous l'avons fait dans notre lycée.

Cordialement

Yann CORBISIER

lien permanent
traitée 18 Jui '21, 14:44 corbisier

l'idée est au contraire de se passer des codes pronotes pour n'avoir qu'un identifiant unique pour toutes les appli de l'ENT dont pronote

j'ai bien vu les tuto sur le site mais je ne vois toujours pas sous quelle forme mon fichier excel contenant les code d e l'ENT doit se structurer pour être correctement importé dans la base pronote. Le tuto explique comment importer le tableur excel mais je chercher à savoir quelles sont les colonnes à créer dans le tableur une fois exporté de l'ENT. SI l'exportation simple des codes ENT en .CSV suffisent ou s'il faut réorganiser les choses.

merci

lien permanent
traitée 25 Jui '21, 11:20 musso

Bonjour

Donc si vous ne voulez pas abandonner l’ent qui est un support qui bug et rajoute trop de contraintes la solution est simple : vous devez sur l’ent créer un cas qui relie pronote à l’ent. L’importation est automatique ainsi que les mises à jours des codes sur pronote.

Ensuite sur pronote.net « sur le serveur » bien activer correctement le cas aussi

Mais franchement vous allez perdre vos élèves et les parents avec le rajout de l’ent. Nous allons voulu suivre les consignes et franchement….

Bon courage

lien permanent
traitée 25 Jui '21, 11:59 corbisier

Il n'est pas tellement question d'abandonner ou non l'ENT puisqu'il est utilisé pour diverses fonctions comme les manuels numériques, pearltrees ou PIX entre autre. Notre CAS est déjà paramétré, donc l'authentification pour nous se fait via l'ENT, ça c'est ok et pas de bug à ce niveau. Dans notre académie le support n'est pas à déplorer, il tient bien la route. Par contre je comprend pas bien l'histoire de la "mise à jour des codes". Car sauf erreur, les codes renseignés dans la base et transmis via SMS reste encore par défaut ceux de pronote et non ceux de l'ENT même après avoir activé le CAS. C'est donc la mise à jour des bons codes qu'il nous manquerait, pour plutôt envoyer des codes ENT puisque ce sont ceux ci qui permettent l'authentification à pronote. De notre côté on voudrait éviter de perdre les élèves et parents en ayant une seule authentification via un seul code. Donc uniquement de l'ENT.

lien permanent
traitée 26 Jui '21, 00:38 musso

Bonjour

Via Pronote, en mode SPR, lorsque vous cliquez sur le logo "sms" ou en forme de téléphone :

  1. Cliquer sur "Créer un SMS type" et mettre code ENT et en catégorie "Divers"
  2. Ensuite dans le corps du message cliquer sur "Insérer"
  3. Ensuite sur "identification" et la choisir les deux idems correspondant à l'ENT (voir photo)

alt text

Enregistrer et là tout fonctionne.

Bon courage

P.S. : Pour l'ENT, notre support est le même que vous, mais en étant honnête, et le confinement la prouvée, le manque de moyen donné pour le projet ENT bloque, en plus le logiciel n'est pas FR mais s'appelle "SKALENGA" (recherchez bien et vous verrez la source du projet). Enfin super, ils ont rajouté l'option "Visio", mais énormément de bug et cela les techniciens nous le dissent, pas le temps pas l'argent. Ensuite pas d'application fonctionnelle pour les téléphones avant minimum 3 ans, triple appli pour les enseignants (convergence, pronote et ENT) c'est sur ils n'ont pas assez de travail ainsi... Pour les livres numérique, peartress ou pix nous avons intégré à pronote, et cela, sans problème... Pas besoin de l'ent pour cela et heureusement. Plus tous les bugs qui font que les parents ne suivent plus autant qu'avant les élèves et les élèves qui avec les problèmes de connexion ent via pronote.... Enfin je ne suis pas là pour cela, mais pour vous aider donc tant mieux si l'ENT est un miracle qui facilite la vie de votre établissement.

lien permanent
traitée 26 Jui '21, 09:49 corbisier

bonjour je suis pas sûr d'avoir compris Si le CAS est paramétré alors dans pronote le rapprochement est automatiquement fait avec les codes ENT de chaque utilisateur? Du coup il n'est pas nécessaire d'exporter puis importer un fichier excel contenant les codes ENT?

Pas sûr non plus que l'on parle du meme ENT , nous c'est monlycée.net pour les lycée d'ile de france.

lien permanent
traitée 27 Jui '21, 10:39 musso
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×21
×19
×17
×13



question posée: 17 Jui '19, 17:01

question vue: 7,713 fois

dernière mise à jour le: 27 Jui '21, 10:39