Bonjour,

Bizarrement, certaines moyennes de mes élèves apparaissent entre parenthèses (manifestement lorsqu'elle est inférieure à la moyenne de la classe). Ce phénomène est apparu récemment pour deux de mes classes seulement sans que je me souvienne avoir fait une quelconque manipulation ou modification de paramétrage.

Que faut-il faire pour supprimer cette bizarrerie qui ne touche aucun autre collègue ?

D'avance merci pour la réponse.

posée 06 Jui '19, 23:29 AlMoss



Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une option permettant de ne prendre en compte que les devoirs supérieurs à la moyenne.

Si vos droits sont suffisants, vous pouvez désactiver cette option en décochant la case correspondante en bas de page.

Sinon, il vous faudra contacter la personne gérant PRONOTE dans votre établissement afin de modifier ce paramétrage.

Cordialement.

lien permanent
traitée 10 Jui '19, 10:34 Steve ♦♦

Bonsoir,

Merci pour cette réponse mais je viens de trouver la solution. A toutes fins utiles :

1°) Dans l'onglet "Notes", après avoir choisi la classe correspondante, cliquer sur la punaise en haut et à droite (barre grise sou la ligne des menus principaux). 2°) Ouverture de la boite de dialogue : "Paramètres de la sélection". 3°) Désélectionner "Service facultatif" s'il est sélectionné et toutes les moyennes réapparaîtront normalement.

Je n'avais rien fait. J'ignore pourquoi il y a eu un changement.

Cordialement.

lien permanent
traitée 10 Jui '19, 22:16 AlMoss
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×14



question posée: 06 Jui '19, 23:29

question vue: 3,951 fois

dernière mise à jour le: 10 Jui '19, 22:16