Bonjour, Comment faire pour que l'on puisse réserver du matériel (ou une salle) sur un créneau sur lequel je n'ai pas cours. (Exemple : Je suis libre Mardi de 11h à 12h ... je veux en profiter pour prendre mes 5è pour une heure de vie de classe en salle informatique ... Actuellement je ne peux pas réserver cette salle car je n'ai pas cours ce jour là ) D'avance merci pour votre réponse, Cordialement,

posée 05 Jui '19, 18:25 EVray



Depuis Ressources / Professeurs / Profils d'autorisations, sélectionnez le profil associé à votre compte.

Puis dans la partie Réservation de salle et matériel, cochez la case Réserver des salles et des matériels pour de nouveaux cours.

Si nécessaire, notre service assistance se tient à la disposition de la personne devant effectuer ce paramétrage.

Cordialement.

lien permanent
traitée 10 Jui '19, 11:23 Steve ♦♦

Bonjour

Il ne faut pas oublier d'indiquer dans Pronote sous le niveau SPR, les ressources "réservables" et par qui ils sont "réservables" :

  • Pronote -> Ressources -> Salles/Matériel -> réservable par

ensuite

  • pronote.net -> Emploi du temps -> Recherche de salle et de matériel -> placer vos contraintes/demandes sur le petit tableau de gauche -> rechercher -> cliquer sur la ligne blanche désignant le début du cours.

Cordialement

lien permanent
traitée 12 Jui '19, 16:39 David Crochet

Bonjour,

Il s'agit d'un droit qui doit vous être accordé par l'Administrateur PRONOTE dans votre établissement.

Cordialement.

lien permanent
traitée 10 Jui '19, 10:39 Steve ♦♦

Bonjour et merci beaucoup Steve,

Mon administrateur n'étant pas complètement à l'aise avec le numérique, est-ce que vous pouvez m'indiquer plus en détail dans quelle rubrique s'effectue ce changement afin que je puisse l'aiguiller ? D'avance merci,

lien permanent
traitée 10 Jui '19, 11:07 EVray

Merci beaucoup !

lien permanent
traitée 10 Jui '19, 11:24 EVray

Re-Bonjour Steve,

Mon principal (administrateur de pronote ) m'a indiqué qu'il avait fait les modifications suivantes pour mon compte : "Depuis Ressources / Professeurs / Profils d'autorisations, sélectionnez le profil associé à votre compte.

Puis dans la partie Réservation de salle et matériel, cochez la case Réserver des salles et des matériels pour de nouveaux cours."

Mais je n'arrive toujours pas à réserver du matériel ou une salle sur des créneaux où je n'ai pas cours !! Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? quelle est la manip' à faire précisément ?

D'avance merci,

lien permanent
traitée 12 Jui '19, 10:54 EVray

Super ! Après un essai ce matin ,j'ai l'impression que tout fonctionne ! Merci beaucoup !

lien permanent
traitée 13 Jui '19, 11:06 EVray
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×426
×19



question posée: 05 Jui '19, 18:25

question vue: 5,548 fois

dernière mise à jour le: 13 Jui '19, 11:06