Bonjour, Je me permets de vous écrire, car mon équipe et moi - même nous interrogions sur une fonctionnalité de Pronote. Nous souhaitons ouvrir une plateforme en ligne afin que les parents des futurs élèves du collège, puissent les inscrire sur internet. Et nous nous demandions si Pronote offrait cette fonctionnalités; afin, après vérification du dossier par l'administration, intégrer directement l'élève dans la base Pronote (et EDT) sans devoir reprendre ses informations et procéder à une inscription manuelle par les secrétaires (travail qui est fastidieux). Une plateforme semblable à celle de Pronote.net élèves (ou les autres Pronote.net : administration, vie scolaire, ...), où les parents pourraient accéder à l'inscription en ligne avec des codes d'accès et remplir ensuite l'ensemble des données qui sont nécessaires à l'inscription de l'élèves (nom, prénoms, lieu de naissance, lieu d'habitation, date de naissance, ...), et joindre des documents au préalable imprimés, puis remplis manuellement et enfin scannés, comme par exemple l'inscription au FSE. L'administrateur de la base (Le SPR), pourrait tout comme pour Pronote.net paramétrer les informations qui lui sont nécessaires à l'inscription depuis sa page de connexion, et cocher parmi un choix de plusieurs données, celles qui lui sont importantes (par exemple proposer la majorité des colonnes disponibles dans les fiches élèves sur Pronote, comme le nom, l'adresse, le régime d'entrées, le régime à la demi-pension. Mais proposer aussi des informations que les parents remplir sur eux...). Et lorsque l'inscription est finie par les parents puis validés par l'administration, mettre en place un bouton qui permettrait d'intégrer directement l'élève sur Pronote, avec toutes les informations qui ont été remplies, et créerait également le(s) compte(s) parent. Il ne resterait plus qu'à activer ou non l'accès à Pronote.net et générer automatiquement, identifiant et mot de passe. Il pourrait également y avoir des modèles d'impression disponibles grâce à cette page d'inscription, afin d'imprimer par exemple la fiche de renseignements de l'élève et éviter de la faire remplir par les parents manuellement en début d'année, pour en avoir un exemplaire dans un classeur à l'administration. Mais aussi par exemple un document confirmant les régimes d'accès et de sorties des élèves, ou encore la fiche infirmerie. Bref il ne resterait plus qu'aux parents en début d'année de fournir un photo, une attestation ou autre document qui ne pourrait être faits avec l'inscription en ligne. Cela ferait gagner beaucoup de temps au niveau de la gestion administrative, et du "rush" de début d'année. Merci de me préciser si cette fonctionnalité existe, et dans le cas contraire serait-il possible d'en prévenir les développeurs afin de la mettre en place. Merci d'avance pour votre réponse, La direction du Collège P.L

posée 26 Mai '19, 14:14 DIRECTION PA...



Bonjour,

Un projet de développement est en cours.

Cependant, nous vous recommandons de soumettre une suggestion via le menu Assistance / Proposer une amélioration.

Nous pourrons ainsi prendre contact avec vous si nécessaire.

Cordialement.

lien permanent
traitée 19 Jui '19, 09:47 Steve ♦♦

Bonjour

Non, je ne suis pas de l'équipe de développement d'Index-Education, mais seulement un utilisateur.

Cordialement

lien permanent
traitée 01 Jui '19, 19:41 David Crochet

Bonjour

Pour répondre en partie à la question :

Pourquoi ne pas utiliser le transfert des fiches élèves de la base siècle directement via siècle.

C'est à l'établissement d'origine de transférer la fiche siècle et ensuite à l'établissement d'affectation de réceptionner la fiche siècle

Ainsi l'établissement d'affectation peut autorisé le module Administration Téléservices afin d'autoriser les représentant légaux de mettre à jour eux-même la fiche de leur enfant et leur fiche. Ainsi le travail est transférer aux représentants légaux en lieu et place de l'administration.

Cordialement

lien permanent
traitée 29 Mai '19, 16:38 David Crochet

Bonjour, Merci pour votre, même si celle-ci ne répond qu'à moitié à ma demande. Faites-vous partie de l'équipe Index-Education, comme ça nous pourrions prendre contact pour que je vous explique de manière, je pense, plus claire ma demande. En revanche, merci pour solution que vous me proposez, même si j'en connais déjà l'existence. Ma demande portait surtout sur le fait, de créer de manière informatique le dossier d'inscription du collège, et de faire "d'une pierre de coup", afin de permettre un l'import dans Pronote, pour qu'il ne reste plus qu'une vérification de la part de l'administration avant de lancer la base de la nouvelle année. Merci si je suis d'accord avec vous qu'utiliser siècle est également simple.

Cordialement

lien permanent
traitée 01 Jui '19, 19:19 DIRECTION PA...
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×428
×10
×5



question posée: 26 Mai '19, 14:14

question vue: 5,243 fois

dernière mise à jour le: 19 Jui '19, 09:47