Utilisation de Client Pronote par internet. Dans l'onglet Résultats --> Tableau des moyennes Comment exporter l'ensemble des données pour les importer dans un tableur ? Le but est de compléter le livret scolaire numérique pour une classe. Merci de votre réponse. Philippe

posée 10 Mai '19, 10:01 lhuillierp



Bonjour,

Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur le client PRONOTE.

Cordialement.

lien permanent
traitée 13 Mai '19, 16:28 Steve ♦♦
modifié 13 Mai '19, 16:29

Bonjour Bennote,

Non, la question est bien

"comment exporter vers un fichier le tableau des moyennes"

et non

"comment importer depuis un csv une colonne de notes".
lien permanent
traitée 12 Oct '19, 12:29 sbaumard
-1

Bonjour, cette fonctionnalité existe sur le client pronote effectivement en utilisant un fichier .csv que l'on importe grâce avec une petite icone (voir l'image, petite icône en haut à droite à coté de la date alt text).

Il faut (enfin je pense) pour l'importation choisir un fichier .csv encoder au format "UTF-16" et comme séparateur de champ "Tabulation". Pour cela, libreoffice calc ou Excel sont parfait. Il suffit d'enregistrer sous format .csv et choisir les bonnes options. Par contre, comment fait-on pour ajouter les champs "Nom de l'élève" et "Prenom de l'élève" qui sont obligatoires pour l'import du fichier. J'ai essayé dans pleins de sens, je n'y arrive pas. Merci pour toutes suggestions et/ou réponses ;-)

lien permanent
traitée 14 Mai '19, 12:45 Bennote
modifié 21 Mai '19, 12:08
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×1



question posée: 10 Mai '19, 10:01

question vue: 9,262 fois

dernière mise à jour le: 12 Oct '19, 12:29