Bonjour, j'ai installé pronote sur mon nouvel ordinateur : quand il faut choisir l'établissement, j'ai entré mon collège (via domitia à Poussan), il m'a créé le raccourci pour cet établissement (le rond vert avec écrit via domitia), mais étonnamment le logo au-dessus des identifiants pour me connecter est celui du lycée Joliot curie à Sète et effectivement il ne me reconnait pas dans la base de données.

Je pense qu'il y a un souci : pronote met le lycée de Sète à la place du collège via domitia de Poussan. J'ai réessayé en le supprimant et en refaisant une recherche, mais ça refait la même chose, je ne vois pas comment atteindre mon collège autrement.

Pour info, je suis aussi sur le collège de Mèze et il n'y a eu aucun problème pour celui-là et en début d'année je n'avais eu aucun problème à installer ces deux collèges, je pense que c'est un problème récent.

Pouvez-vous vérifier de votre côté ?

Merci

Odile Fumey

posée 09 Mar '19, 09:39 ofumey



Bonjour,

Je vais signaler le problème aux équipes de développement.

En attendant, vous pouvez demander l'adresse et le port de connexion à votre établissement.

Lorsque vous lancez le client, plutôt que de cliquer sur "Chercher mon établissement", choisissez "Ajouter les coordonnées d'un nouveau serrveur...". Rentrez alors l'adresse IP et le port. Rentrez le nom de l'établissement dans le champs désignation du serveur.

Si vous avez toujours le client Pronote sur votre ancien ordinateur, vous pouvez retrouver ces informations en mettant votre souris sur le cadre du serveur, puis en cliquant sur le petit crayon. Vous pouvez également demander ces informations à un.e collègue.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 11 Mar '19, 10:12 admin ♦♦

Je viens de vérifier que c'est bien la bonne adresse qui apparait maintenant quand on cherche votre établissement.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 11 Mar '19, 14:24 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×5
×1



question posée: 09 Mar '19, 09:39

question vue: 3,136 fois

dernière mise à jour le: 11 Mar '19, 14:24