Bonjour,

Je suis professeur principal d'une classe. Ma question est simple : Serait-il possible d'avoir un moteur de recherche ou l'on tape le nom de l'élève et voir apparaitre sous forme d'onglet : - données personnelles (noms, adresses, téléphone, responsable légal, etc.) - bulletins scolaire (trimestre, 2nd, 1er, terminale), - vie scolaire (absence, retenue, etc.) - PFMP (entreprise, tuteur, référent, indication sur le déroulement de la PFMP, etc.)

Je n'arrive pas à comprendre que cela n'existe pas de façon simple et intuitive. Je fais un suivi de mes élèves en stage pour chaque appel que je passe il faut que je navigue dans 3 endroits différents. C'est d'une lourdeur impensable et une perte de temps incroyable. En temps que professeur principal nous "gérons des élèves" et pas des PFMP, des bulletins, des classes mais bien tous ce qui concerne un élève. Pour compléter un bulletin trimestrielle s on veut avoir le récapitulatif des trimestres précédents il faut changer d'onglet etc. etc. Je pense que PRONOT gère une base de données, il ne doit donc pas être difficile de prévoir ce moteur de recherche ou l'on saisi le nom de l'élève et de voir apparaitre toutes les informations le concernant. Je pense que vous faciliteriez la vie de beaucoup de professeurs et leur éviteriez une grande perte de temps.

Merci de vos réponses,

J Canin

posée 06 Fév '19, 16:52 jcanin



Cela existe déjà depuis le client Pronote depuis Ressources > Élèves > Dossiers Élèves, utilisez la loupe en haut à droite de la liste des élèves pour rechercher un élève.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 06 Fév '19, 17:37 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×49
×13



question posée: 06 Fév '19, 16:52

question vue: 3,313 fois

dernière mise à jour le: 06 Fév '19, 17:37