Bonjour, je souhaiterais trouver une solution à un "dysfonctionnement" récurrent auprès de ma classe de première S où certains élèves répondent au QCM Pronote mais ils n’apparaissent pas dans l'onglet Résultats. De plus ceux ci n'ont pas la même interface : Ils ont comme information que le QCM n'est pas corrigé alors que j'ai paramétré pour qu'ils aient accès à la correction.

posée 14 Déc '18, 09:43 Laure Jeannerot



« précédent12

Bonsoir je rencontre le même problème. J'ai déposé un QCM en maths en idevoir. j'ai tout vérifié plusieurs fois et il semble que depuis l'espace parents (dans mon collège le chef d'établissement n'a pas activé d'espace élèves) on ne peut pas accéder aux QCM en tant que devoir noté. Pourquoi? Est ce que le chef d'établissement peut remédier à ce problème en activant une rubrique? Merci

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 20:58 gsarida

Bonjour, par expérience, les élèves se connectent avec les codes de leurs parents. Donc, comme les parents ont accès au QCM, ils le font, mais les résultats n'apparaissent pas pour l'élève. C'est normal : qui est évalué, le parent ou l'élève ?

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 21:29 odupuy

Bonjour Vous ne voyez pas les réponses si l'élève répond depuis le compte "parents" et non son compte élève. Il faut bien le spécifier aux élèves. Bon courage

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 22:03 crumak

Oui je suis d accord mais nous sommes dans une situation particulière de confinement et j aurai aimé qu’ils fassent ce travail. De plus sur un compte élève le parent peux être derrière pour aider son enfant.

lien permanent
traitée 23 Mar '20, 22:04 gsarida

Bonjour @gsarida,

L'iDevoir doit être fait par l'élève et il n'est possible d'y répondre que depuis l'Espace Élèves (il est annoncé mais pas actif depuis l'Espace Parents).

Cordialement,

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 10:43 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×25
×17



question posée: 14 Déc '18, 09:43

question vue: 16,787 fois

dernière mise à jour le: 24 Mar '20, 10:43