Pronote en collège. A chaque cours,je note les absents. Je ramasse les copies pour faire une évaluation de compétence. Lors de la correction de cette évaluation de compétence,les élèves absents n'apparaissent pas. Ensuite, lorsque les compétences sont validées (ou pas), je crée un devoir de 0 à 20, qui apparaît bien dans les notes. Sauf que les absents sont oubliés dans les notes. Pouvez corriger rapidement,ces deux bug ? Cordialement
posée
06 Déc '18, 09:44
jbe
|
Bonjour, Ceci n'est pas un bug. Les absences sont décorrélées des évaluations, que ce soit des notes ou des évaluations de compétences. Cela a toujours été comme ça et cela permet d'évaluer un élève même s'il est absent. Cordialement,
traitée
06 Déc '18, 10:14
admin ♦♦
|
Merci Hugo de votre réponse. Quand je dis évaluer, c'est avoir la copie de l'élève dans la main, et voir ce qu'il a répondu. Par exemple, sur la compétence S'approprier un Cahier des charges, je leur donne un cahier des charges avec un besoin,une dizaine de contraintes,des questions et de faire un schéma . A eux de retrouver les réponses dans le cahier des charges, et de faire ce schéma. Ensuite je valide ou pas chaque compétence individuellement, ou en groupe. C'est pour ceci que j'ai besoin de savoir si l'élève était là ou pas, car il y a des compétences que je valide pour tous les élèves (se connecter sur un site internet par exemple). Ou autre possibilité, pouvoir avoir l'appelle qui a été fait par exemple il y a trois jours. J'ai vu avec mon chef d'établissement, et pour les profs cela ne fonctionne pas, ou c'est mal paramétré quelque part. Cordialement.
traitée
06 Déc '18, 11:01
jbe
|
Pour donner l'accès aux professeurs aux feuilles d'appel des jours précédents, le chef d'établissement doit aller dans Ressources > Professeurs > Profils d'autorisation, dans la catégorie Feuille d'appel, indiquer le nombre de jours souhaité dans la rubrique Accéder aux feuilles d'appel des jours précédents. Cordialement,
traitée
06 Déc '18, 11:20
admin ♦♦
|
Merci beaucoup. Les modifications ont été faites dans le paramétrage, et cela fonctionne. Remarque :Cela manque un peu de convivialité dans cette fenêtre de suivi des appels. A suivre. Cordialement JBE
traitée
08 Déc '18, 10:11
jbe
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.