Bonjour je suis administrateur sacoche dans un college. L'administration nous demande de rentrer nos moyennes sur Pronote. Sacoche génère un fichier .csv à importer dans Pronote. Cela fonctionne mais les élèves dont le prénom comporte un accent ne sont pas pris en compte. L'editeur de Sacoche indique le fichier est encodé en UTF 8 et que pronote ne traite pas correctement cet encodage. Pouvez vous me confirmer cela et éventuellement y remédier? merci d'avance Yann Andro
posée
19 Nov '18, 16:37
yandro
|
Bonjour je relance le sujet en cette nouvelle rentrée... y a t-il du nouveau?
traitée
12 Sep '19, 16:12
yandro
|
Je ne peux malheureusement pas vous indiquer de délai de mise en œuvre. Bonne journée,
traitée
28 Nov '18, 15:47
admin ♦♦
|
Bonjour Je vous remercie pour votre réponse. Dans quel délai pensez vous pouvoir faciliter l import depuis Sacoche? J en informerai alors mes collègues. La manipulation est actuellement trop complexe. Merci encore pour tout Yann Andro
traitée
28 Nov '18, 13:12
yandro
|
Bonjour M. Andro, Je vous confirme que le document généré par sacoche est en UTF-8 Sans BOM et que la commande que je vous donne permettra de résoudre le problème d'accent. Nous travaillons actuellement à régler le problème de notre côté. Cordialement, Hugo.
traitée
28 Nov '18, 09:44
admin ♦♦
|
Bonjour Aujourdh'ui j'ai fait un test... Le prénom du 4eme élève contient un caractère spécial... tout se passe bien à priori mais lors de l'import il y a un problème... la note n'apparait pas... Merci encore pour votre collaboration. Cordialement Mr ANDRO
traitée
27 Nov '18, 15:10
yandro
|
Bonjour Tout d'abord merci pour votre aide. il semble un peu long et complexe de devoir encoder les fichier. A priori ils sont en je vous adresse un fichier par mail pour faire un test. cordialement yandro
traitée
22 Nov '18, 00:06
yandro
|
Bonjour, J'ai fait quelques tests avec des caractères spéciaux et un encodage en utf-8-BOM et utf-8 (sans BOM). Comme l'illustre l'image ci-dessous, l'import se déroule sans problème dans les deux cas, bien que l'équipe de développement préconise l'utilisation de l'utf-8-BOM. L'import fonctionne également en ANSI (Alphabet Occidental Windows). Pour modifier l'encodage de votre fichier, vous pouvez utiliser le logiciel notepad++. Ouvrez votre fichier et depuis le menu, faites Encodage > Convertir en > Utf-8-BOM. Vous pouvez nous envoyer votre fichier d'import à forum [@] index-education [.] fr pour que nous puissions tester. Bonne journée, Hugo.
traitée
21 Nov '18, 13:53
admin ♦♦
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.