Bonjour

je suis administrateur sacoche dans un college. L'administration nous demande de rentrer nos moyennes sur Pronote. Sacoche génère un fichier .csv à importer dans Pronote. Cela fonctionne mais les élèves dont le prénom comporte un accent ne sont pas pris en compte.

L'editeur de Sacoche indique le fichier est encodé en UTF 8 et que pronote ne traite pas correctement cet encodage.

Pouvez vous me confirmer cela et éventuellement y remédier?

merci d'avance

Yann Andro

posée 19 Nov '18, 16:37 yandro



Bonjour,

J'ai fait quelques tests avec des caractères spéciaux et un encodage en utf-8-BOM et utf-8 (sans BOM).

Comme l'illustre l'image ci-dessous, l'import se déroule sans problème dans les deux cas, bien que l'équipe de développement préconise l'utilisation de l'utf-8-BOM. L'import fonctionne également en ANSI (Alphabet Occidental Windows).

Pour modifier l'encodage de votre fichier, vous pouvez utiliser le logiciel notepad++. Ouvrez votre fichier et depuis le menu, faites Encodage > Convertir en > Utf-8-BOM.

Vous pouvez nous envoyer votre fichier d'import à forum [@] index-education [.] fr pour que nous puissions tester.

Bonne journée,

Hugo.

import utf-8

lien permanent
traitée 21 Nov '18, 13:53 admin ♦♦
modifié 21 Nov '18, 14:15

Bonjour

Tout d'abord merci pour votre aide.

il semble un peu long et complexe de devoir encoder les fichier. A priori ils sont en

je vous adresse un fichier par mail pour faire un test.

cordialement

yandro

lien permanent
traitée 22 Nov '18, 00:06 yandro

Bonjour

Aujourdh'ui j'ai fait un test...alt text

Le prénom du 4eme élève contient un caractère spécial... tout se passe bien à priori mais lors de l'import il y a un problème... la note n'apparait pas...

Merci encore pour votre collaboration.

Cordialement

Mr ANDRO

lien permanent
traitée 27 Nov '18, 15:10 yandro

Bonjour M. Andro,

Je vous confirme que le document généré par sacoche est en UTF-8 Sans BOM et que la commande que je vous donne permettra de résoudre le problème d'accent.

Nous travaillons actuellement à régler le problème de notre côté.

Cordialement, Hugo.

lien permanent
traitée 28 Nov '18, 09:44 admin ♦♦

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.

Dans quel délai pensez vous pouvoir faciliter l import depuis Sacoche? J en informerai alors mes collègues. La manipulation est actuellement trop complexe.

Merci encore pour tout

Yann Andro

lien permanent
traitée 28 Nov '18, 13:12 yandro

Je ne peux malheureusement pas vous indiquer de délai de mise en œuvre.

Bonne journée,
Hugo

lien permanent
traitée 28 Nov '18, 15:47 admin ♦♦

Bonjour

je relance le sujet en cette nouvelle rentrée... y a t-il du nouveau?

lien permanent
traitée 12 Sep '19, 16:12 yandro
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×6



question posée: 19 Nov '18, 16:37

question vue: 6,998 fois

dernière mise à jour le: 12 Sep '19, 16:12