Bonjour, Un parent d'élève nous a fait retour d'un accès spécial (pronote en ligne) dédié aux parents délégués qu'il avait utilisé dans un précédant lycée. Nous voudrions faciliter la communication entre les professeurs et les parents délégués (2 parents par classe) d'une classe donnée.

J'ai essayé de créer des profils aussi limité que possible dans ressource -> personnel pour leur donner accès (identifiant/pwd)via le module vie scolaire en ligne.Cette solution n'est pas satisfaisante puisque je ne peux pas le lier à une classe (il peut ainsi voir les mails des responsables des autres classes).

J'ai essayé aussi de créer un professeur avec un service associé à une classe mais sans cours.Le résultat n'est pas satisfaisant non plus puisque le parent délégué peux accéder aux notes des élèves de sa classe (aucun moyen de restreindre l'accès aux menu "Notes et bulletins" - "Résultats" dans le profil).

Existe il une méthode pour donner un accès spécial aux parents délégués ?

merci

posée 09 Fév '17, 12:51 loic



La messagerie s'active dans Paramètres > PRÉFÉRENCES > Communication.

Pour que les parents puissent communiquer via la messagerie depuis l'Espace Parents, il faut également cocher Discussions dans Communication > PRONOTE.net > Espace Parents.

Vous pouvez ensuite autoriser uniquement les parents délégués à utiliser la messagerie avec les professeurs. Pour cela :

1/ sélectionnez uniquement les parents délégués dans la liste (faites le tri sur la colonne Délégué pour aller plus vite)

2/ cochez Discussions à droite À l'inverse, vous pouvez sélectionner tous les autres parents et décocher Discussions à droite.

alt text

lien permanent
traitée 06 Déc '17, 10:04 Emile ♦♦
modifié 08 Déc '17, 11:19

J'étais intéressé par cette option, mais elle n'apparait pas dans l'option Communication de l'espace parents. J'ai Informations et sondages, discussions, agenda, menu de la cantine et calendrier scolaire, mais rien sur la messagerie ???

Merci

lien permanent
traitée 06 Déc '17, 08:37 RAubry
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×30
×17
×7



question posée: 09 Fév '17, 12:51

question vue: 5,996 fois

dernière mise à jour le: 08 Déc '17, 11:19