Bonjour J'aimerais savoir comment ajouter un profil lors de la 1er utilisation de l'application protons sur smartphone Je n'arrive pas à générer le QR code comme indiqué dans mon espace protone

Merci

posée 05 Sep '18, 15:58 baptiste



J'ai exactement le même problème! Le menu paramètres ne propose pas de symbole "téléphone portable".

lien permanent
traitée 06 Sep '18, 21:28 FRANCOIS
modifié 06 Sep '18, 21:29

Bonjour, J'avais le même problème hier: pas de symbole setting sur ma page d'accueil pronote (par contre il y en a sur des sous-pages type emploi du temps etc. qui ne donne pas accès au QR téléphone). Mais en me reconnectant sur pronote via l'intranet monlycée.net l'icône setting puis téléphone est apparue aujourd'hui. Ça marche très bien.

lien permanent
traitée 07 Sep '18, 10:58 svaillant

Pour que l'icône du téléphone portable s'affiche, il faut que le chef d'établissement ait activé la publication des espaces mobiles depuis Communication > Pronote.net.

lien permanent
traitée 07 Sep '18, 11:19 admin ♦♦

Bonjour,

Vous pouvez configurer l'application mobile directement depuis votre espace web en cliquant sur l'engrenage en haut à droite puis sur l'icône "téléphone".

alt text     alt text

Cela vous proposera de saisir un code à quatre chiffres pour générer un code 2D de configuration.

alt text

Depuis l'application mobile, dans le menu "Gestion des profils", il vous sera proposé de scanner ce code 2D puis de saisir le code que vous aurez choisi. Enfin vous devriez voir votre compte sur l'écran d'accueil.

Comme il a été précisé, il faut que l'espace mobile soit publié !

Cordialement,

Guillaume

lien permanent
traitée 07 Sep '18, 11:33 Guillaume ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×32



question posée: 05 Sep '18, 15:58

question vue: 27,302 fois

dernière mise à jour le: 07 Sep '18, 11:33