|
Bonjour, Merci, déjà, pour ce formidable outil qu'est Pronote et qui nous simplifie grandement le quotidien en établissement. Pour avoir connu des établissements qui fonctionnaient sans, on aurait désormais du mal à s'en passer. Ensuite, je me permets de vous contacter pour plusieurs suggestions d'améliorations de fonctionnalités, en accord avec mes collègues CPE et l'équipe de Direction : 1° Le carnet numérique est appréciable dans un établissement qui a supprimé le carnet papier, mais aucun onglet ne permet de recenser le nombre d'observations écrites (2eme grade dans l'échelle des punitions, après la remontrance orale) par niveau. Ce qui floute les statistiques relatives à la gestion des incidents. 2° Le dossier vie scolaire “harcèlement” est extrêmement bien vu pour pouvoir suivre les situations de harcèlement avec l'équipe ressource PHARE (dispositif national anti harcèlement) en toute confidentialité, mais il serait plus pratique de pouvoir en donner l'accès à n'importe quel personnel choisi et désigné, sans devoir créer un faux groupe classe pour cela. C'est très énergivore en termes de temps, au vu du nombre de situations à gérer. D'autre part, il est dommage qu'on ne puisse pas recenser le nombre de dossiers ouverts et d'élèves impliqués, car cela fausse aussi les statistiques en termes de gestion des incidents. Une spécification "auteur(s) supposé(s) / témoin(s) cité(s) serait appréciable. 3° Les assistants d'éducation (profil vie scolaire - AED) n'ont pas accès à l'onglet “responsables des élèves”, et cela peut être très dommageable en cas d'absences de CPE sur le service. D'autre part, cela les empêche d'envoyer certains mails ou SMS administratifs de relance : ils doivent pour cela nous emprunter nos codes de session CPE. Avec ce que cela suppose comme soucis en termes de confidentialité sur nos comptes et messageries. Il n'est pas possible de paramétrer cela, j'ai déjà regardé plusieurs fois sur vos tutos depuis le compte superviseur. En espérant que vous pourrez travailler sur ces quelques points pour une prochaine mise à jour, et en vous souhaitant bonnes vacances.
posée
il y a 20 heures
LMAHIEDDINE
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.
Questions officielles
Questions posées et réponses données par l'équipe support d’INDEX ÉDUCATION