|
Bonjour, Dans mon établissement on se bat pour que les élèves régularisent leurs absences. Malgré de nombreuses relances, (appels, mails, courriers, entretient,....) un flou règne en maitre chez les parents et les élèves sur la différence entre la "régularisation" et la "justification". Je me suis donc creuser la tête pour essayer de trouver l'origine de ce flou. J'ai eu l'occasion de consulter les espaces pronote de certains parents et élèves. Je me rend compte que les absences dans le mode vie scolaire apparaissent en rouge lorsque celle-ci ne sont pas justifiées (motif inconnu ou non valable) et basculent en vert avec un "V" lorsque l'absence est justifiée par un motif (malade, rdv médical) sans pour autant avoir été régularisée par les parents. En résumé : une fois que l'absence est justifiée elle change de statut sur le compte pronote des parents et fait comprendre que ceux-ci n'ont plus rien à faire alors que l'absence n'est pas régularisée. Ma question est donc la suivante: Existe-t-il un paramètre dans pronote qui permet de faire apparaitre dans l'espace parents une différence entre les absence non régulariées et les absence régularisée ? Merci pour vos réponses, Antoine
posée
il y a 1 heure
Antoine1306
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.
Questions officielles
Questions posées et réponses données par l'équipe support d’INDEX ÉDUCATION