Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre une difficulté sur PRONOTE.

À Nouméa, avec la proviseure adjointe, nous ne parvenons pas à répartir une classe de BTS en trois groupes sur trois semaines. Si vous connaissez la procédure, je suis preneuse.

Par ailleurs, la proviseure adjointe ne souhaite pas modifier l’amplitude horaire générale dans PRONOTE. Or, les BTS ont le restaurant d’application le jeudi soir, ce qui me pose un problème pour la saisie et entraîne une difficulté dans le calcul des VS.

J’espère que vous comprennez bien ma problématique. Savais vous s’il est possible d’adapter l’amplitude horaire uniquement pour mes classes, sans impacter l’ensemble du lycée ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement

posée 14 Fév, 04:03 ncarletti

Bonjour

Pour le calcul des VS, plusieurs solutions sans trop modifier les grilles horaires :

• Placer les cours le mercredi après-midi, ce cours simulant le cours du "tard le soir" pour les cuisines et service en salle ou "le tôt le matin" pour les boulangers
  • placer le cours sur le créneau le soir, modifier dans les paramètre de la grilles les horaires affiché et les horaires imprimés (sur EDT, faire un bloc d'1 heure [ attention, vous ne pouvez pas moduler les horaires en fonction des jours de la semaine ] ) et modifier la pondération du cours pour le faire correspondre à l'ORS correspondant.

Cela ne répondra pas à toutes les problématiques, mais vous en résolvez quelques unes

Cordialement

lien permanent
traitée 02 Mar, 14:20 David Crochet
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,556
×1

question posée: 14 Fév, 04:03

question vue: 157 fois

dernière mise à jour le: 02 Mar, 14:20