Bonjour,

Lors de la préparation de l'année scolaire nous avons créé deux matières séparées pour l'HG et l'EMC. Les professeurs de ces matières me demandent si il est possible de fusionner les 2 matières. Je pense avoir compris comment cela fonctionne pour les services de notation mais je souhaiterai ne plus avoir qu'une seule matière pour l'EdT et le cahier de texte. Cette modification est-elle possible ?

Bonne journée

G. Largillier (Principal adjoint Collège Jules Romains - St Galmier)

posée 24 Sep, 11:18 Largillier



Bonjour,

Vous souhaitez fusionner deux matières et les cours associés. J'aurais supprimé l'un des deux cours (par exemple EMC, grâce à la sélection en masse/l'extraction si possible) et ajouté sur l'autre (par exemple HG) le professeur du cours supprimé (EMC).

1.Si telle est la volonté pédagogique et si le cours se déroule avec d'autres ressources différentes (classes/salles/créneaux de séances), je penserais à créer un cours complexe. Selon moi, il est possible de créer un cours complexe depuis un cours simple.

Donc, une fois le professeur d'EMC ajouté sur tous les cours d'HG : j'effectuerais un CTRL+R ou un "Clic droit > Préciser" pour préciser et ainsi créer des cours complexes. Enfin, je choisirais le type d'alignement voulu en sélectionnant le mode de répartition des séances d'enseignement EMC-HG.

2.Toutefois, si le cours a lieu dans la même salle, sur le même créneau, avec une classe et les deux enseignants, j'imagine plutôt des cours simples en co-enseignement. Dans ce cas, pas besoin de créer un cours complexe : j'ajouterais un professeur co-enseignant sur mon cours simple.

Pour en savoir plus sur les cours complexes.

Pour en savoir plus sur les cours en co-enseignement en cours simple.

Pour en savoir plus sur les cours en co-enseignement en cours complexe.

Bonne journée !

Bien cordialement,

lien permanent
traitée 30 Sep, 10:45 Marie Favre
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,431
×494
×10



question posée: 24 Sep, 11:18

question vue: 81 fois

dernière mise à jour le: 30 Sep, 10:45