Bonjour Je souhaite obtenir une liste (tableau) de mes élèves avec comme colonnes supplémentaires les noms et coordonnées téléphoniques des deux responsables légaux. J'ai beaucoup cherché, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Merci Liz
posée
17 Sep, 16:59
pliziep
|
Bonjour, J'ai copié collé une réponse que j'ai donnée très récemment, au niveau de l'étape de la sélection des données vous avez juste à sélectionner en plus le numéro de téléphone des responsables. Depuis l'affichage Ressources -> Responsables cliquez sur le logo d'impression :
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez comme ci-dessous : Sélectionnez Extraction pour sélectionner tous les parents, dans Contenu des données seront déjà sélectionnées cliquez sur Aucun pour vider la sélection puis sélectionnez Nom, Prénoms, Nom Élève, Prénom Élève et Classe Élève Lors de l'impression vous aurez une liste avec le nom des responsables et les élèves à charge à côté : J'espère que cette démarche pourra vous aidez, Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite un bon week-end. Cordialement A. Laforge Proviseur Lycée d'enseignement Général Technologique Professionnel et Supérieur
traitée
20 Sep, 20:25
Owner
|
Bonjour Merci bien. J'aurais préféré l'avoir sur forme de tableau Excel, mais ça fera l'affaire. Peut-être une amélioration à apporter à Pronote ? Cdt Liz
traitée
21 Sep, 09:32
pliziep
|
Re J'ai fait la même chose, mais à partir de "ressources" ; "élèves", ce qui m'a permis d'avoir les données dans l'autre sens (élèves et responsables associés) ce qui me convient mieux. Merci beaucoup pour l'astuce !! cdt Liz
traitée
21 Sep, 09:55
pliziep
|
Ok ça marche tant mieux :) sinon vous pouvez le sortir en PDF et le convertir en Excel il y a ILovePDF qui est un excellent convertisseur de PDF en tous les types de fichiers c'est gratuit sans compte vous pouvez voir si ça vous conviendrai mieux. Bon WE Cordialement A. Laforge Proviseur Lycée d'enseignement Général Technologique Professionnel et Supérieur
traitée
21 Sep, 11:38
Owner
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.