Est-il envisageable que Pronote développe une API? C'est un outil indispensable dans le cadre des missions du Bureau des entreprises.
posée
14 Avr, 09:42
rbde
|
Bonjour, Pronote est un outil destiné aux établissements scolaires ou établissements de formations pourquoi auriez vous besoin de Pronote pour des missions du bureau des entreprises ? Cordialement A. Laforge
traitée
19 Mai, 16:06
Owner
|
Le Bureau des entreprises est présent dans tous les lycées professionnels depuis la rentrée scolaire 2023. Il est placé sous la responsabilité du proviseur et sous la coordination du directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT). Le bureau des entreprises a vocation à travailler avec plusieurs acteurs : équipes pédagogiques, milieux professionnels, services académiques, corps d’inspection… Voir lien pour plus d'information https://www.education.gouv.fr/bo/2023/Hebdo21/MENE2311700C Dans le cadre de ses missions, le bureau des entreprises doit pouvoir tracer ses échanges avec les entreprises et les différents contacts. L'onglet "Stage" de Pronote n'est actuellement pas suffisant pour répondre aux besoins. Une API est une solution pour automatiser un certain nombre de process. Un travail conjoint entre les burea
traitée
20 Mai, 07:38
rbde
|
Bonjour, D'accord je n'avait pas compris Oui c'est vrai que l'onglet Stage n'est pas très développé voir insuffisant pour certains cas pour vous je comprends que ça ne soit pas suffisant. Je ne sais pas si Index Education laissera un accès à une interface API ça serait pas mal pour pouvoir ajouter des fonctions, des boutons etc... Bonne journée Cordialement A. Laforge
traitée
20 Mai, 09:20
Owner
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.