je souhaites faire le point avec les élèves de terminales BAC sur leurs acquisitions de compétences

posée 23 Avr '18, 22:21 VIGNERON



Afin de récupérer les compétences des années précédentes, il convient de suivre la procédure suivante. Celle-ci doit être effectuée par l'administrateur PRONOTE (SPR).

Depuis un client PRONOTE, connecté en SPR, sélectionnez le menu "FICHIER / PRONOTE / RECUPERER LES DONNEES D'UNE BASE PRONOTE". Indiquez alors la base de l'année 2016-2017, si vous êtes hébergé par Index-Education. Ou indiquez l'emplacement du fichier de la base 2016-2017, si votre serveur PRONOTE est installé dans votre établissement.

Une fenêtre vous proposera alors de cocher les éléments que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez déployer la rubrique "Compétences" afin de cocher précisément les éléments à récupérer de cette catégorie (Evaluations des élèves, Niveaux de maîtrise des élèves dans les items et les compétences, etc...).

lien permanent
traitée 24 Avr '18, 13:57 Steve ♦♦

Bonjour, j'ai bien fait cette manipulation mais je n’arrive pas ensuite à les retrouver en me connectant sur mon compte afin de réaliser un bilan de compétences sur 3 ou 2 ans

lien permanent
traitée 25 Avr '18, 12:09 VIGNERON

Bonjour, après avoir effectué la manipulation décrite dans ma précédente réponse, un message doit vous indiquer le nombre de données récupéré en fonction des données présentes dans votre base de l'année précédente. Si vous obtenez un message "aucune donnée n'a été importée", cela signifie que ces données n'existent pas dans la base sélectionnée.

lien permanent
traitée 25 Avr '18, 14:20 Steve ♦♦

Rebonjour C'est bon cela fonctionne... Mais comment éditer des bilans par périodes, exemple : acquisitions de compétences en fin de semestre de l'année dernière afin de la comparer avec celle de ce semestre ?

lien permanent
traitée 25 Avr '18, 18:38 VIGNERON
modifié 25 Avr '18, 18:39

et comment éditer un livret de compétence par élève merci

lien permanent
traitée 25 Avr '18, 19:21 VIGNERON

Bonjour, depuis l'onglet "Compétences / Bilans par domaine", vous pouvez afficher un bilan par domaine par cycle. Il vous permet d'intégrer l'ensemble des évaluations du cycle de l'année en cours et des années précédentes. La comparaison par période des années précédentes n'est pas possible. Il est nécessaire de consulter la base de l'année précédente.

Vous pouvez éditer un livret de compétences par élève depuis "Compétences / Bilans de cycle / Livret de l'élève".

lien permanent
traitée 26 Avr '18, 08:46 Steve ♦♦

OK merci pour votre aide !

lien permanent
traitée 30 Avr '18, 13:03 VIGNERON
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×183



question posée: 23 Avr '18, 22:21

question vue: 9,133 fois

dernière mise à jour le: 30 Avr '18, 13:03