Bonjour, Nous aimerions "nettoyer" notre liste des entreprises. Méthode que nous aimerions utiliser :

• dans le courant de l'année : préparer sur excel un fichier propre,
  • avant le début de l'année suivante, remplacer l'ancien fichier par un import excel.

plusieurs questions :

• est ce possible ?
  • quid des anciens stage ?

Cordialement Jean Paul Barbero DDFPT du LP Gallieni - Fréjus

posée 30 Sep '24, 09:29 ddfpt0830960t

Bonjour,

Je me permets de relancer cette question, restée sans réponse et qui m'intéresse aussi.

Cordialement, Sébastien GAUGEZ. Prov Adj

lien permanent
traitée 24 Nov, 09:03 PrA LPHB

Bonjour,

les imports/exports en csv accèdent aux champs des entreprises, ça devrait permettre de mettre la liste à jour depuis un classeur. Ne pas supprimer les entreprises concernées si on veut garder un historique (ce qui risque de compliquer la préparation 'propre')

lien permanent
traitée 24 Nov, 11:46 SecVir

Bonjour,

Merci pour votre retour. Certes, faire un export permet d'avoir un fichier excel et de faire un tri dans les doublons etc. Mais l'inverse est-il possible ? Une fois ce fichier retravaillé, l'importer dans Pronote pour avoir une base à jour. Cela affecterait-il les stages antérieurement saisis/effectués ?

Bien cordialement,

lien permanent
traitée 24 Nov, 11:51 PrA LPHB

oui c'est possible d'importer aussi.

Je pense que tant que le stage correspond à une entreprise dont le champ 'Raison sociale' existe dans la base cela n'affectera pas les stages antérieurs.

Supprimer toutes les entreprises dans pronote et les ré-importer depuis le csv (faire attention à l'encodage)

Si possible prendre la main sur pronote, tester rapidement pour pouvoir revenir à une version de sauvegarde en cas de problème

lien permanent
traitée 24 Nov, 12:54 SecVir

Merci pour votre retour ; mais comment importer ? Je ne trouve pas la manip à faire.

Bien cordialement,

lien permanent
traitée 24 Nov, 13:52 PrA LPHB

Imports/Exports - TXT/CSV/XML - Importer un fichier texte

sélectionner le csv préparé

dans type de données sélectionner Entreprises, faire correspondre les champs dans le tableau

lien permanent
traitée 24 Nov, 15:04 SecVir

Bonjour

Pronte > imports/exports > txt/cvs/xml > importer un fichier texte

ou

après avoir fait un "copié" de votre logiciel de tableur, pronote > Stage > entreprise > Editer > Importer depuis le presse-papier.

Cordialement

lien permanent
traitée 24 Nov, 15:31 David Crochet
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,498
×68
×11

question posée: 30 Sep '24, 09:29

question vue: 677 fois

dernière mise à jour le: 24 Nov, 15:31