Bonjour, Nous aimerions "nettoyer" notre liste des entreprises. Méthode que nous aimerions utiliser :

• dans le courant de l'année : préparer sur excel un fichier propre,
  • avant le début de l'année suivante, remplacer l'ancien fichier par un import excel.

plusieurs questions :

• est ce possible ?
  • quid des anciens stage ?

Cordialement Jean Paul Barbero DDFPT du LP Gallieni - Fréjus

posée 30 Sep '24, 09:29 ddfpt0830960t

Bonjour,

Je me permets de relancer cette question, restée sans réponse et qui m'intéresse aussi.

Cordialement, Sébastien GAUGEZ. Prov Adj

lien permanent
traitée 24 Nov '25, 09:03 PrA LPHB

Bonjour,

les imports/exports en csv accèdent aux champs des entreprises, ça devrait permettre de mettre la liste à jour depuis un classeur. Ne pas supprimer les entreprises concernées si on veut garder un historique (ce qui risque de compliquer la préparation 'propre')

lien permanent
traitée 24 Nov '25, 11:46 SecVir

Bonjour,

Merci pour votre retour. Certes, faire un export permet d'avoir un fichier excel et de faire un tri dans les doublons etc. Mais l'inverse est-il possible ? Une fois ce fichier retravaillé, l'importer dans Pronote pour avoir une base à jour. Cela affecterait-il les stages antérieurement saisis/effectués ?

Bien cordialement,

lien permanent
traitée 24 Nov '25, 11:51 PrA LPHB

oui c'est possible d'importer aussi.

Je pense que tant que le stage correspond à une entreprise dont le champ 'Raison sociale' existe dans la base cela n'affectera pas les stages antérieurs.

Supprimer toutes les entreprises dans pronote et les ré-importer depuis le csv (faire attention à l'encodage)

Si possible prendre la main sur pronote, tester rapidement pour pouvoir revenir à une version de sauvegarde en cas de problème

lien permanent
traitée 24 Nov '25, 12:54 SecVir

Merci pour votre retour ; mais comment importer ? Je ne trouve pas la manip à faire.

Bien cordialement,

lien permanent
traitée 24 Nov '25, 13:52 PrA LPHB

Imports/Exports - TXT/CSV/XML - Importer un fichier texte

sélectionner le csv préparé

dans type de données sélectionner Entreprises, faire correspondre les champs dans le tableau

lien permanent
traitée 24 Nov '25, 15:04 SecVir

Bonjour

Pronte > imports/exports > txt/cvs/xml > importer un fichier texte

ou

après avoir fait un "copié" de votre logiciel de tableur, pronote > Stage > entreprise > Editer > Importer depuis le presse-papier.

Cordialement

lien permanent
traitée 24 Nov '25, 15:31 David Crochet
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,533
×68
×11

question posée: 30 Sep '24, 09:29

question vue: 1,023 fois

dernière mise à jour le: 24 Nov '25, 15:31