Bonjour,

je joins beaucoup de documents à mes élèves via le cahier de texte. J'utilise la fonction "insérer une pièce jointe depuis mon poste" la plupart du temps. Or, il arrive que je donne plusieurs fois le même document et il est très pratique de le retrouver dans la liste des pièces déjà jointes.

Par contre, j'ai aujourd'hui dans ma liste un très (trop !) grand nombre de documents que je souhaite supprimer (ex doc inséré par erreur). Je n'arrive pas à supprimer ces documents autrement que 1 par 1. Il y a pourtant le clic multiple... et je valide bien "supprimer". Seul le dernier doc coché est effectivement supprimé.

posée hier EFollien



Je réponds (en partie) à ma propre question.

Beaucoup de mes documents stockés étaient ceux de mes progressions de l'an dernier que j'avais importer pour gagner du temps. J'ai pu purger tout le superflu (en quelques clics) en effaçant ces progressions.

Bilan : importer ses progressions des années précédentes, c'est un gain de temps, seulement si on décide de ne rien changer d'une année sur l'autre... Et donc, pour moi, cette fonction est plutôt handicapante.

lien permanent
traitée hier EFollien

J'ai le meme problème... si on souhaite modifier un doc il faut aller le chercher dans ses progressions et l'effacer. Et comme l'ajout de pieces jointes ne presente ni recherche, ni tri par colonne c'est un bazar monstre si on utilise les progressions car tous les docs de toutes les progressions s'affichent forcement dans la petite fenetre d'ajout. Tous les ans j'espère une amélioration de l'ergonomie de cet affichage !

lien permanent
traitée il y a 6 heures Rochette B
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,083
×25
×3



question posée: hier

question vue: 38 fois

dernière mise à jour le: il y a 6 heures