Bonjour,

j'ai tenté l'installation du client 2024 (32 bits) sous wine, sans succès pour l'instant :

  • testé avec wine 7.22 et 8.6
  • winetrics msxml6 windowscodecs corefonts win10

L'installation se déroule bien, mais au lancement de ProNote j'ai un message d'erreur "error loading libcef.dll" puis "Le module Chromium Embedded Framework ne s'est pas initialisé correctement."

Quelqu'un a-t-il eu plus de succès ?

posée 29 Aoû, 10:47 jmclem



12page suivante »

Je viens de réussir en l'installant via Playonlinux et wine 9.0. Sinon, pour le reste, les mêmes réglages que la version 2023. Bon courage.

lien permanent
traitée 29 Aoû, 19:57 70156

@Mat : ça ressemble fortement à un problème présent l'année dernière - que je n'ai personnellement pas rencontré cette année, qu'on résolvait en supprimant le cache de ProNote avant chaque lancement.

Regarde ici : https://forum.index-education.com/questions/9976/comment-installer-pronote2023-sous-linux/10002

Tu peux commencer par essayer manuellement de supprimer le répertoire du cache avant de démarrer ProNote, histoire de voir si ça débloque, puis ensuite de rajouter la commande adaptée comme décrit dans le lien.

lien permanent
traitée 04 Sep, 20:58 jmclem

Bonjour, Même erreur de mon côté.

...

lien permanent
traitée 29 Aoû, 19:38 70156

Bonjour,

je confirme que l'installation sous Wine 9.0 fonctionne pour moi aussi, merci @70156.

lien permanent
traitée 29 Aoû, 20:59 jmclem

où se trouve l'installation de pronote 2023 ?

lien permanent
traitée 30 Aoû, 17:54 leduc

@leduc : je ne suis pas sûr de bien comprendre la portée de ta question, aussi je réponds en ratissant large :

Bon courage, redemande si il te manque des informations ou si ça coince.

lien permanent
traitée 31 Aoû, 10:07 jmclem

@jmclem Avec les tutos que j'avais trouvé pour l'installation de pronote 2023 et en installant wine 9, je n'arrivais pas à installer pronote 2024... Avec ce que tu m'as proposé, tout fonctionne. Un grand merci

lien permanent
traitée 31 Aoû, 20:50 leduc

@jmclem parlé trop vite seule la première connexion a fonctionné...

lien permanent
traitée 02 Sep, 13:18 leduc

@leduc : C'est le lancement de ProNote ou la connexion qui dysfonctionne ? quels sont les symptômes ?

lien permanent
traitée 02 Sep, 19:25 jmclem

@jmclem j'ai refais l'installation. Apparemment, ça fonctionne... Pour télécharger des fichiers, répondre à un sondage c'est anormalement long. Ce n'est pas grave car je ferai ces manipulations par pronote.net quand on aura accès.

lien permanent
traitée 02 Sep, 21:24 leduc
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,058
×48
×12



question posée: 29 Aoû, 10:47

question vue: 1,243 fois

dernière mise à jour le: 05 Sep, 22:12