Bonjour,

un récapitulatif clair des absences en cours est nécessaire. Il est actuellement très fastidieux de chercher les absences à mon cours aussi je suis obligé de les noter sur un tableau à part alors que ces infos devraient être accessibles de manière rapide et intuitive. D'autant plus que les données sont complètement fausses puisque toujours sous-évaluées.

Ce besoin est accentué pour les classes à fort absentéisme qui sont nombreuses, ne pas y avoir accès me gêne énormément pour faire rattraper les évaluations quand les élèves ratent plusieurs cours d'affilée.

Je rappelle qu'en lycée pro l'absentéisme est très fort et je ne comprends pas que cette info vitale ne soit pas accessible en 2024 alors que je ne suis pas le seul à en avoir fait la demande.

posée 09 Jui, 10:52 Harry Potier



Bonjour,

depuis la feuille d'appel, vous avez le détail des cours manqués par élève.

alt text

lien permanent
traitée 10 Jui, 14:14 Emile ♦♦
modifié 14 Jui, 09:26

Bonjour,

merci pour ta réponse. Quand je double clique sur le chiffre du nombre d'absences je ne vois pas la totalité des absences. Par exemple, en ce moment, je ne vois les absences que du 1er juin jusqu'à aujour'dhui, soit 11 jours. Or nous serions nombreux à avoir besoin d'un tableau récapitulatif de toutes les absences dans notre matière sur un semestre.

lien permanent
traitée 11 Jui, 08:15 Harry Potier

Vous pouvez changer le début de la date du suivi pour prendre en compte toute l'année.

alt text

lien permanent
traitée 14 Jui, 14:31 Emile ♦♦

Je n'ai jamais vu cet onglet mais il faudrait que je vérifie, cela pourrait répondre en partie à mon problème car j'aurais accès à ces informations même si ce n'est que sur le jour où l'appel est faisable ce serait une grande avancée.

lien permanent
traitée hier Harry Potier
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,008
×432
×66



question posée: 09 Jui, 10:52

question vue: 184 fois

dernière mise à jour le: hier