Bonjour,

Enseignant et formateur au numérique dans mon établissement, j'organise des formations autour de votre outil pour les nouveaux collègues ou élèves. Il y a des fonctions qui posent soucis, et je me permets de prendre le temps de vous contacter pour savoir s'il serait envisageable de les modifier, car cela complique la vie de vos utilisateurs (j'utilise la version web) :

1) Quand un cours est déplacé, changé... la notification "cours annulé" est catastrophique, bon nombre d'élèves ne viennent pas, car ne comprenant pas la fonction de numérotation en onglet 1 / onglet 2 sur l'EDT, il en est de même quand un enseignant change de salle, réserve un matériel ! Son cours d'origine devient "cours annulé".

2) le système de mot de passe est très problématique : nos élèves doivent gérer plusieurs mots de passe (car pas d'ENT), et la réinitialisation est toujours problématique chaque année. Une possibilité de fusionner vos mots de passe + identifiants avec un autre de nos services (comme le fait la société Pearltrees) permettrait de simplifier la vie de nos élèves et de leurs parents ! EN ayant un mot de passe commun./ identifiant commun, comme le fait.. France Connect pour les impôts par exemple.

3) l'impossibilité de modifier la police d'écriture, couleurs... dans le cahier de textes dans "travail à effectuer" sur la classe sélectionnée, oblige de passer par "Planification", en nous faisant perdre la vision globale de toutes nos classes.

4) Le manque d'un espace agenda perso pour l'utilisateur en page d'accueil (pour noter les punitions à récupérer, les travaux à récupérer en classe) est assez préjudiciable.

5) La création d'une évaluation avec des compétences précises ne peut être dupliquée malgré le fait que l'on ait plusieurs classes, il faut refaire pour chaque classe l'évaluation...

6) Ne pas pouvoir déposer sur une évaluation pour chaque élève (avec leur note et compétences) un commentaire audio

Voilà s'il possible de transmettre ces demandes à qui de droit, car quel dommage d'avoir un outil aussi utile, mais non pleinement fonctionnel pour un public bien souvent en rupture numérique dans nos établissements.

En vous remerciant de votre attention, cordialement.

posée 24 Sep '23, 10:59 seb



Bonjour,

Apparemment pour faire des demandes d'amélioration il faut passer par un compte superviseur qui a une option de ce type.

Pour ton point 3 tu peux activer la mise en forme dans le travail à faire, c'est une option dans Mes preferences, cahier de texte. Par contre ca fait monter la fenetre achaque fois que tu ajoutes un travail ce que je trouve trop chronophage peronnellement.

Pour ton point 6, il est possible de dupliquer des évaluations de compétences... mais uniquement à partir de l'affichage liste des evaluations : pourquoi c'est un grand mystère !! (et c'est pas top niveau ergonomie) On peut même dupliquer une evaluation de l'année précédente si les imports ont été bien faits.

Pour le reste... je ne suis qu'une simple utilisatrice donc pas de réponse à apporter.

lien permanent
traitée 25 Sep '23, 08:59 Rochette B

merci pour ce retour : tu m'as amené la lumière avec la duplication des évaluations ! ENFIN !

lien permanent
traitée 03 Oct '23, 18:23 seb
modifié 03 Oct '23, 18:25
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×15
×4
×1



question posée: 24 Sep '23, 10:59

question vue: 652 fois

dernière mise à jour le: 03 Oct '23, 18:25