Bonjour, En tant que professeur, je souhaite savoir s'il est possible, depuis le Client PRONOTE, d'affecter une couleur pour chaque classe dans les emplois du temps. Cordialement Dom
posée
09 Sep '23, 12:49
Dom92
|
Bonjour, Par défaut dans le Client PRONOTE, les couleurs des cours sont associées aux matières mais chaque enseignant peut personnaliser son affichage pour que toutes ses classes aient une couleur différente. Pour se faire, il faut suivre le chemin suivant : Mes préférences > Grilles > Contenu des cours. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez la mention "Couleurs des cours" ; si vous choisissez "Classes" à la place de "Matières" vous obtiendrez l'affichage souhaité. En espérant avoir pu vous aider ! Bien cordialement,
traitée
13 Sep '23, 14:21
Ramon
|
Bonjour et merci pour cette réponse. J'ai essayé à l'instant et malgré cela, toutes les cases de mon emploi du temps (que ce soit dans "maison" ou "cahier de texte", etc.) ont la même couleur. Cela a bien un effet car en mettant "matière" c'est une couleur (vert olive) et en mettant "classe" c'en est une autre (jaune clair). Mais hélas, toutes les classes ont la même... Il doit y avoir un petit truc tout bête, j'en suis sûr. Cordialement Dom92
traitée
14 Sep '23, 20:46
Dom92
|
Il me semble qu'il n'y a que l'administrateur qui peut modifier les couleurs des classes, des groupes.
traitée
18 Sep '23, 17:42
oDuwat
|
En effet, ce doit être cela (une option à décocher/cocher pour certains personnels). La rentrée étant ce qu'elle est, je vais patienter... il y a plus urgent puis demanderai au Chef d'Établissement. Cordialement Dom92
traitée
23 Sep '23, 22:52
Dom92
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.