Bonjour,

Dans notre établissement, nous avons installé le client Pronote sur le serveur de l'établissement et un raccourci s'affiche sur le bureau dès qu'on ouvre une session (Scribe pour notre cas). Je précise que la base élèves est hébergée chez Index éducation.

Ainsi, quand une mise à jour est demandée comme ça a été le cas il y a deux semaines, il suffit de mettre à jour le client une seule fois sur le disque réseau.

Cependant, quand on se connecte à Pronote en tant que superviseur, on a un message de demande de mise à jour du client (problème de compatibilité entre versions) alors que ce message ne s'affiche plus quand on se connecte en mode enseignant depuis que le client a été mis à jour sur le disque réseau.

Y aurait-il une autre manipulation à réaliser ?

En vous remerciant, Gildas Martin-Fernandez

posée 18 Mar '18, 18:03 GMF33



Il s'agit d'un message d'information affiché uniquement pour l'utilisateur SPR. Ce message vous indique qu'un client PRONOTE installé sur la machine nommé SCRIBE n'est pas à jour. Aussi, il convient d'aller sur cette machine et de procéder à la mise à jour de ce client.

lien permanent
traitée 25 Avr '18, 09:07 Steve ♦♦

Que se passe-t-il sur le compte superviseur après avoir fait la mise à jour?

lien permanent
traitée 20 Mar '18, 10:53 admin ♦♦

Bonjour,

Quand on se connecte en tant que superviseur à Pronote, le message suivant apparaît :

Avertissements Le Client Pronote installé sur le lecteur réseau (\scribe\commun) n'est pas à jour par rapport au serveur. Nous vous conseillons d'installer la mise à jour 0.2.7 sur ce lecteur réseau.

Ce message apparaît également quand on lance EDT.

Pourtant, il est bien noté tout en haut dans la barre "Client Pronote 2017 - 0.2.7" et "Client EDT 2017 - 0.2.7"

Le problème doit venir d'un détail mais je ne parviens pas à trouver lequel.

En vous remerciant, Gildas Martin-Fernandez

lien permanent
traitée 27 Mar '18, 13:26 GMF33

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet car le problème n'est toujours pas résolu.

Le message apparaît toujours quand le superviseur ouvre EDT. Celà bloque le téléchargement des mises à jour sur la machine du superviseur, et surtout, le téléchargement de la version 2018 pour la préparation de rentrée.

Ceci commence à être bien plus préoccupant.

Que peut-on faire ?

En vous remerciant, Gildas Martin-Fernandez

lien permanent
traitée 24 Avr '18, 22:17 GMF33

Bonjour,

Je pense que l'informaticien doit mettre a jour Pronote dans votre Etablissement en téléchargent la dernière version et de remplacer l'ancienne version par la nouvelle.

Et C'est Normal que le groupe administrateur reçoit un message d'alerte pour indiquez qu'il faut installer la dernière version.

et vérifier que tous les point d'installation sont bien sur la dernière version. si le problème résiste supprimer carrément le client Pronote et le réinstaller sur tous les Server dont il est installé Cordialement

Antoine

lien permanent
traitée 24 Avr '18, 23:56 azamoun
modifié 25 Avr '18, 00:00
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,159
×3



question posée: 18 Mar '18, 18:03

question vue: 10,662 fois

dernière mise à jour le: 25 Avr '18, 09:07