Bonjour,

Comment communiquer les mots de passe d'applications en lignes que j'ai généré (tinkercad ou autres), à mes 420 éleves.


J'ai une table de tableur, avec nom prénom et mots de passe des éleves

  • les mots de passe que j'ai créés,

  • les noms prenoms des eleves extraits depuis pronote.

je voudrais pouvoir les diffuser via pronote (via une "discussion" par éleve? une distribution de documents?) La méthode pourra éventuellement me servir pour distribuer des documents personnalisés. D'une façon générale, comment me servir des bases de données pronote sans forcement passer par les pages interfaces prédéfinies en utilisant des commandes ou des requetes.

Merci

posée 11 Sep '21, 15:54 JPV



Bonjour,

Vos avez cochez le logiciel Hyperplanning mais vous parlez de PRONOTE dans votre message.

Il n'est pas possible dans nos logiciels, que ce soit PRONOTE, EDT ou HP de faire du publipostage avec un fichier excel tiers.

Des mots de passes sont générés automatiquement à la création de chaque compte élève, professeur, personnel.

Pour les communiquer aux utilisateurs il faut utiliser le module communication du logiciel.

Vous trouverez sur notre aide en ligne la manipulation pour envoyer ces mots de passe :

https://doc.index-education.com/fr-fr/pn/2021/index.html#t=PRONOTE%2FM%2FMot_de_passe_et_identifiant.htm&rhsearch=mot%20de%20passe&rhhlterm=mot%20de%20passe&rhsyns=%20

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 15 Sep '21, 11:50 admin ♦♦

Bonjour,

"Il n'est pas possible " mais ça fait partie des besoins des professeurs. J'aurais préféré "on y pense, on est dessus". Je suis allé sur le lien mais je n'ai pas d'onglet courrier dans communication. Je pense que c'est pour les administrateur (je suis prof, j'ai 420 eleves). Le reste est à l'avenant : réponse inutile, nulle part je ne parle des mots de passe pronote. J'ai perdu mon temps.

Vous me répondez (votre lien) courrier papier ou email, c'est dommage d'avoir pronote et de revenir à ça, d'autant que les adresses emails ne sont pas toutes renseignées alors que les jeunes vont tous les jours sur pronote, donc oui, réponse inutile. Mettez l'argent des pubs inutiles à la radio dans l'embauche de développeurs car nous on fatigue.

J'ai cité excel mais ce peut être n'importe quel logiciel, voire une simple liste csv ou texte : comment communiquer ( par exemple via le module messagerie). Merci de poser ce probleme à vos développeurs.

Merci de faire quelque chose. Cordialement.

lien permanent
traitée 17 Sep '21, 09:10 JPV

j'ai essayé 2 fois de réparer mon erreur et virer hyperplanning des tags mais la modif n'est pas prise en compte... galere. Désolé...

lien permanent
traitée 17 Sep '21, 09:27 JPV

Bonjour,

Je suis désolé, j'avais mal compris votre question.

Il n'est pas prévu de pouvoir diffuser des mots de passes d'applications tierces depuis PRONOTE. Le publipostage dans PRONOTE est limité au périmètre des informations qui sont contenues dans la base de données. De plus, il ne serait pas souhaitable pour des raisons de sécurité évidentes de diffuser et stocker des mots de passe en clair. Nous travaillons, avec les éditeurs qui nous le demandent, sur des interconnexions qui permettent une authentification directe entre PRONOTE et leurs services.

Je suis surpris que vous n'alliez pas vous plaindre sur le forum de ces applications. Car c'est depuis ces dernières que la diffusion des mots de passe devrait être faite.

Par ailleurs, je vous demande de garder un ton courtois et respectueux des autres utilisateurs et de moi-même notre entreprise. Ce forum est un espace d'entraide entre utilisateurs de nos logiciels. Il n'est pas un cahier de doléances et nous ne sommes pas à votre disposition.

Hugo,
modérateur du forum INDEX EDUCATION.

lien permanent
traitée 17 Sep '21, 11:18 admin ♦♦

Rebonjour, Je viens de voir la réponse à un autre post, le sujet est fermé et vous notez : "Merci de limiter vos questions à l'utilisation de nos logiciels. " On fait mieux en matière de courtoisie et de respect : il est bien evident que je (client au sens commercial de votre entreprise) n'utilise le forum que pour pronote... Je suis outré et j'attends vos excuses. D'autre part, pour me connecter à vos serveurs, j'utilise mon compte prof, donc aucun probleme à mon sens pour me permettre l'acces au forum quand je suis connecté : je suis sidéré, atterré.

lien permanent
traitée 19 Sep '21, 19:01 JPV

Bonjour,

Désolé, étant client de votre entreprise, je n'ai pas de doléance, juste des besoins, justement rémunérés. Je ne me plains pas (doléance) je demande une amélioration du produit que je paie. Le fait de dire que j'ai perdu du temps est factuel. Laisser des problemes en place un an (voir mon autre post) n'est pas tres respectueux ni courtois vis a vis du client. Désolé de ne pas avoir mis les gants, mais 420 élèves... Et oui vos pubs me tapent sur les nerfs. Mes excuses si mon exaspération a pris le dessus.

Revenons au probleme:

  • La rgpd nous demande de ne pas laisser de traces dans des applis tierces type tinkercad dont certaines sont dans des pays autres. De ce fait, je ne leur donne pas les coordonnées de mes élèves. Vous êtes sains au niveau rgpd et votre appartenance au groupe laposte fait de vous un interlocuteur simple en plus d'un fournisseur certifié, et rémunéré contrairement à tinkercad par exemple où le produit c'est nous (nos élèves).
  • vous avez l'outil pour faire ce genre de ventilation, votre systeme de gestion de base de données, et le module de communication en temps réel avec les eleves.
  • Les données dispos sur les eleves sur votre site en matière de santé (infirmerie) de handicap (accompagnants etc), notes surtout, sont autrement plus sensibles qu'un mot de passe tinkercad dont on demandera comme pour les autres le changement à la 1ere connexion.

Je mets les gants : s'il vous plait pourriez vous avoir l'obligeance de bien vouloir étudier la possibilité de mettre à notre disposition un tel module merci. Ceci nous serait bien utile et nous vous en serions reconnaissant. (si vous voulez un cahier des charges plus précis, je reste à votre disposition.) nb : j'ai effacé nombre de phrases qui m'étaient venues sous les doigts, j'espere que vous m'en saurez gré.

Tres cordialement

lien permanent
traitée 19 Sep '21, 19:01 JPV
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×133
×11
×3
×1
×1



question posée: 11 Sep '21, 15:54

question vue: 3,055 fois

dernière mise à jour le: 19 Sep '21, 19:01