Bonjour et bravo pour vos tutoriels vidéo qui sont excellents ! Je n'ai pas trouvé, sauf erreur, de vidéo qui explique aux parents comment utiliser les observations que les professeurs peuvent mettre dans la feuille d'appel. Nous envisageons dans mon collège de généraliser à la prochaine rentrée cette fonctionnalité qui remplacera la version papier (il est temps !) et nous sommes en phase de test ; il semble que certaines familles ne "verraient pas" nos observations, sans savoir s'ils sont sur l'appli ou la version pronote en ligne, et nous nous posons des questions. Merci si vous aviez une réponse et si vous pouviez donc compléter la collection des tutos... TD

posée 09 Jui '21, 17:17 DARGYO



Bonjour,

une astuce pour pouvoir faire des tests, la création :

  • d'une classe "z-test"
  • d'un ou plusieurs élèves "z-élève1", "z-élève2", etc...
  • d'un ou plusieurs parents "z-parent1" et "z-parent2", rattachés à l'élève "z-élève1", "z-parent3" rattaché à l'élève "z-élève2", etc...

Cela permet de faire tous les tests et avoir la vision élève et parents

le "z-" afin qu'ils soient en fin de liste...

Cordialement

lien permanent
traitée 10 Jui '21, 11:15 Abracadabra

Bonjour,

Voici une vidéo qui répond à votre demande :

https://www.index-education.com/fr/tutoriels-video-pronote-2206-3-consulter-le-carnet-de-liaison.php

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 10 Jui '21, 18:10 admin ♦♦

Bonsoir et merci, je ne l'avais pas vue, cette vidéo là, et ça correspond à mes attentes ! Pour l'astuce, on va aussi prévoir cela. Cordialement TD

lien permanent
traitée 10 Jui '21, 19:18 DARGYO
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×14
×2
×1
×1



question posée: 09 Jui '21, 17:17

question vue: 2,469 fois

dernière mise à jour le: 10 Jui '21, 19:18