Bonjour, Sur le client Pronote, si on veut récupérer une adresse mail ou une autre information (date de naissance, adresse, INE...) dans le "Dossier élève", le copier coller est impossible. Or cela prend beaucoup trop de temps de retaper ces informations lorsqu'on en a besoin. Je ne comprends pas pourquoi cette limitation est en place.

posée 07 Mai '21, 17:34 Mille
fermé 25 Mai '21, 11:34

La question a été fermée pour la raison suivante "Question résolue merci" par Mille 25 Mai '21, 11:34




Bonjour

Cela est possible en double-cliquant sur la donnée de la liste, dès lors il devinent modifiable, donc copier-collable ou alors sur la fiche, toujours en double-cliquant sur la donnée ou en cliquant sur le crayon, cela ouvre une fenêtre avec les éléments modifiables qui peuvent être également copié-coller.

Cordialement

lien permanent
traitée 21 Mai '21, 09:19 David Crochet

Bonjour, Je ne dois pas regarder au bon endroit : double-cliquer ne fait rien et je n'ai pas de crayon. Je suis sur le client (logiciel installé sur Windows), onglet Ressources, puis Classes, Dossier élèves, puis choisir un élève. Là j'ai besoin de l'INE (sous la photo) pour remplir mes livrets et de l'adresse mail (à droite) pour les contacter par mail.

lien permanent
traitée 21 Mai '21, 09:26 Mille
modifié 21 Mai '21, 09:50

Bonjour

Quels sont vos droits sur le client ? Car vous n'avez peut-être pas le droit de modification.

Cordialement

lien permanent
traitée 21 Mai '21, 09:56 David Crochet

Effectivement, je n'ai pas les droits pour modifier, c'est pour cela que cette astuce ne fonctionne pas, merci quand même.

lien permanent
traitée 21 Mai '21, 09:57 Mille

Bonjour,

Il est vrai qu'il n'est pas très pratique de copier l'adresse e-mail d'un élève. En effet la communication avec l'élève est prévue directement via PRONOTE. Soit en créant une discussions, soit via l'icône @ qui permet d'envoyer un mail.

Il est en revanche possible d'exporter directement dans un tableur une liste d'élèves avec les informations de votre choix :

Depuis la liste des élèves : 1) cliquez sur la clé plate pour personnaliser les colonnes de la liste et garder uniquement les informations qui vous intéressent. 2) cliquer sur l'icône de copie des données.

Vous pouvez ensuite coller les donner (clic droit > Coller ou via CTRL + V) dans votre tableur préféré.

copier une liste d'élèves

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 25 Mai '21, 11:26 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×14



question posée: 07 Mai '21, 17:34

question vue: 3,190 fois

dernière mise à jour le: 25 Mai '21, 11:34