Bonsoir,

J'ai 11 classes et j'oublie parfois/ n'ai pas le temps de noter sur mon cahier prof quels étaient les élèves absents au dernier cours ou au dernier TP. Cela peut me poser souci notamment en cas de rattrapage de devoirs (ou vérifier que celui qui veut me faire croire que s'il n'a pas la feuille distribuée tel jour c'est parce qu'il était absent... !). Quand c'est le cours suivant, ils s'affichent en rouge donc pas de problème mais l'alternance des cours en classe entière/groupe fait que cela n'est pas toujours adapté à ma demande. Je sais qu'il est possible de faire une recherche via l'onglet absence mais cela prend du temps.

D'où cette question qui est plutôt une suggestion d'évolution : serait-il envisageable d'afficher sur le cahier de texte (en mode emploi du temps et en mode planification) la liste des élèves absents ? Cela faciliterait la gestion et permettrait de faire le suivi des absences sur une matière donnée (on ne peut pas filtrer par matière dans le récap des absences à ma connaissance).

En vous remerciant, Adeline_G

posée 28 Mar '21, 22:30 Adeline_G



Bonjour, Comme j'utilise cette fonctionnalité, je peux vous répondre. Nos absents sont bien visibles en mode planification, il y a une colonne abs, si on passe la souris, on visualise le nom des élèves absents lors de la séance. Cordialement.

lien permanent
traitée 09 Avr '21, 16:50 abarbet

Bonjour, Merci pour ce retour précieux ! Ce serait vraiment un plus de pouvoir afficher cela sur la page cahier de texte en vue hebdomadaire car en cours, c'est plutôt cette page que j'utilise. Cordialement

lien permanent
traitée 09 Avr '21, 18:05 Adeline_G
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×65



question posée: 28 Mar '21, 22:30

question vue: 2,336 fois

dernière mise à jour le: 09 Avr '21, 18:05