Bonjour,

PRONOTE propose d’envoyer un seul courrier aux parents lorsqu'ils habitent à la même adresse. Les deux noms sont alors indiqués sur le courrier. Je trouve cela très pertinent.

Dans ce cas, les SMS d'absence sont également envoyés à un seul des deux responsables, celui qui a été désigné comme préférentiel.

Pour les SMS, je trouve cela dommage car même si un parent est désigné comme préférentiel, ce dernier peut ne pas être disponible au moment où le SMS est envoyé, il peut ne pas être en possession de son téléphone, il peut y avoir un problème technique avec son opérateur, etc.

Aussi, je pense qu'on pourrait différencier les courriers et les SMS et avoir une fonction qui active par défaut l'envoi des SMS aux deux parents même s'ils habitent à la même adresse (contrairement aux courriers).

Cette fonction existe-t-elle déjà ? Si oui, comment l'utiliser ?

Cordialement.

posée 30 Jan '21, 15:02 Jimm93



Bonjour,

La commande pour réinitialiser l'envoi des courriers et SMS de manière à ce qu'un seul responsable reçoive courriers et SMS si les deux habitent à la même adresse ne fait que modifier en multisélection les préférences de contact des fiches des responsables. Pour que tous les parents reçoivent les SMS, qu'ils habitent ou non à la même adresse, rendez-vous dans Ressources > Responsables > Fiche, faites [Ctrl + A] pour sélectionner tous les responsables et cochez SMS dans les préférences de contact.

Cordialement,

lien permanent
traitée 02 Fév '21, 09:45 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×65
×18



question posée: 30 Jan '21, 15:02

question vue: 2,205 fois

dernière mise à jour le: 02 Fév '21, 09:45