Bonjour,

Un enseignant fait un cours à distance pendant une semaine. L'absence du professeur est saisi mais du coup cela l'empêche d'avoir accès à sa séance de cours pour compléter son cahier de texte. Comment contourner ce problème ? Merci

Stéphane

posée 19 Nov '20, 17:00 stephane



Bonjour

Depuis EDT, dans l'onglet "Gestion par semaine et absences", "Afficher la saisie des absences et remplacement", utiliser le motif d'absence "Enseignement à distance"

ou

Depuis Pronote, clic droit sur un cours, "Annuler", et au choix "Annuler cette séance", "de la semaine" ou "du jour"

Puis sur chacun des cours, changer le motif d'annulation par "Enseignement à distance"

Xavier

lien permanent
traitée 22 Nov '20, 09:54 Abracadabra
modifié 22 Nov '20, 09:56

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je rajouterai que l'enseignant doit afficher les cours annulés (en cliquant sur l'icône juste au dessus de son emploi du temps quand il est dans l'onglet cahier de textes) pour avoir accès aux séances durant lesquelles il a été absent.

Stéphane

lien permanent
traitée 22 Nov '20, 11:06 stephane

bonjour, Stéphane, tu veux dire que le prof peut faire en sorte que son cahier de texte soit visible? Parce que j'ai essayé avec le motif "à distance", mais du coup, le cahier de texte n'était plus disponible. Mais si le prof peut activer la fiche de cours, c'est chouette, car il n'est pas absent en fait... il est juste "pas présent physiquement"...

lien permanent
traitée 22 Nov '20, 11:28 NJK

Oui c'est exactement ça, cela rend le cahier de texte visible et le prof peut le compléter.

lien permanent
traitée 22 Nov '20, 11:32 stephane

merci beaucoup, je vais tester ça avec un de mes profs en distanciels. Bon dimanche

lien permanent
traitée 22 Nov '20, 11:46 NJK
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×426
×173
×67
×65
×47
×2



question posée: 19 Nov '20, 17:00

question vue: 4,078 fois

dernière mise à jour le: 22 Nov '20, 11:46